Bien que relativement discret, mais toujours autant joué, Battlefield V revient avec une mise à jour majeure prévue pour très bientôt. Nommée War in the Pacific, qui est le 5ème chapitre depuis le lancement du jeu, proposera de guerroyer, comme son nom l’indique, dans le pacifique sur le deuxième grand axe de la Seconde Guerre mondiale. Bien entendu, deux nouvelles factions seront au rendez-vous avec armes et équipements exclusifs ! Tout cela, gratuitement à partir du 31 octobre que vous soyez sur PC, Xbox One ou PlayStation 4.
C’est en effet ce que nous apprenons par un billet sur le site EA, accompagné d’un trailer. Deux nouvelles factions, les États-Unis ainsi que le Japon, vont se livrer des batailles acharnées dans le pacifique. À savoir que trois nouvelles cartes seront présentes, Iwo Jima, Pacific Storm et l’iconique Wake Island de Battlefield 1942. À noter que seules Iwo Jima et Pacific Storm seront disponibles au lancement, Wake Island arrivera quant à elle un peu plus tard pendant le mois de décembre. Côté armes, quatre seront disponibles dès le lancement de l’opération, le M1 Garand, ainsi que la Type 99 Arisaka pour les éclaireurs japonais, la Type 100 pour les médecins et enfin la M1919 A6 pour les ingénieurs. En plus de ça, plusieurs armes seront déblocables via les Sentiers de Guerre, comme la Type 2A, Type 97 LMG, ou encore la M3 Grease Gun ou Type 94. À noter qu’un gadget pour la classe assaut sera à gagner, le Tank-Busting Lunge Mine. Les véhicules seront également à l’honneur, avec le Type 97 Chi-Ha et le légendaire M4 Sherman joueront l’appui blindé. En plus de cela, deux véhicules amphibies vous mèneront au cœur du combat, le LVT américain et son équivalent nippon le Ka-Mi Light Amphibious Tanks. Enfin, du côté aérien, deux avions répondront présents, le Zero japonais et le F4U Corsair américain, les deux en variante chasseur ou bombardier. Enfin, pour les nouveautés liées au gameplay, chaque armée se voit attribuer d’un nouveau véhicule pour les renforts de l’escouade, le M4 Sherman Calliope qui est capable d’effectuer un barrage de roquettes dévastateur, et un équivalent côté japonais.
Enfin, si vous souhaitez vous essayer à Battlefield V, ce dernier propose un weekend gratuit du 1er au 4 novembre, afin d’accompagner la sortie le 31 octobre de War in the Pacific.
Laisser un commentaire