Dice dévoile ses prochains plans concernant le futur de Battlefield 2042 notamment sur l’amélioration et l’optimisation des cartes de jeu.
► Découvrez notre test de Battlefield 2042 à cette adresse
Ce n’est plus un secret, le lancement de Battlefield 2042 a été chaotique. Entre les trop nombreux bugs, les soucis techniques et le gameplay en général, Battlefield 2042 n’a pas su répondre aux attentes des fans. Malgré les nombreuses et conséquentes mises à jour, les joueurs ont progressivement délaissé le jeu forçant même EA et Dice à évaluer la possibilité de rendre le jeu free to play pour attirer davantage de joueurs. Outre les différents bugs et soucis techniques au lancement du jeu qui expliquent cet abandon massif du titre, un autre plan du jeu a lui aussi été vivement critiqué, celui de la conception des cartes. Peu permissives, trop grandes et avec peu d’éléments pour se cacher et/ou à détruire, le jeu a souvent été ironiquement qualifié de simulateur de marche. Dans un article de blog, EA vient d’expliquer son souhait d’améliorer leur conception en se basant sur les commentaires des joueurs ce qui a permis d’identifier cinq axes d’amélioration. Le temps de trajet d’un point A vers un point B, le manque d’éléments permettant de se mettre à couvert, le manque de signalisation en général, les trop nombreux joueurs à distance qui empêchent la prise d’objectifs ou tout simplement l’évolution sur les cartes ainsi que l’intensité globale des combats avec un possible passage de 128 à 64 joueurs sur certains modes. Actuellement, le studio s’attache à optimiser la carte Kaleidoscope comme en témoigne les captures ci-dessous visant à repenser les objectifs pour fluidifier les combats. Même si les autres axes d’amélioration sont identifié, le studio précise tout de même que les évolutions se feront de manière progressive dans le temps.
D’autres sujets sont également à l’étude comme le nombre de véhicules, de potentielles nouvelles cartes et la forme des cartes passant d’une forme carré à rectangulaire forçant ainsi les joueurs à avancer plutôt qu’à contourner. Le studio déclare par ailleurs qu’il ne désire pas limiter les options disponibles, mais plutôt de trouver le bon équilibre qui améliorera positivement l’expérience de jeu. Tout vient à point à qui sait attendre.
Nous espérons qu’aujourd’hui nous vous avons donné un bon aperçu de la façon dont nous avons recueilli vos commentaires sur la conception de cartes et de notre processus de réflexion sur la manière dont nous pouvons nous améliorer. Nous aimerions garder cela comme une discussion ouverte avec vous, la communauté, et nous attendons avec impatience vos réflexions sur ce que nous avons décrit aujourd’hui.
Pour rappel, Battlefield 2042 est disponible sur la plupart des plateformes de jeu : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Frenchys
15 mars 2022 at 8 h 46 minJeu à oublier, ils se sont plantés lamentablement et persistent, la preuve c’est que pour eux il n’y a que les cartes qui merdent