DICE et EA ont enfin levé le voile sur leur prochain gros FPS de cette fin d’année. Battlefield 1 est bien réel et voici de nouvelles informations.
Cet opus nous fera vivre la Première Guerre Mondiale ce qui est déjà un fait rare dans le jeu vidéo. Le but est que le conflit soit le plus authentique possible avec la guerre de tranchée en point d’orgue. Ces séquences seront d’une rare intensité comme nous avons pu nous en apercevoir dans la première bande annonce. Le joueur pourra prendre le contrôle de tanks, avions ou encore bateaux comme la série Battlefield nous y a toujours habituée. Les Zeppelins seront également de partie et tous ces véhicules sont bien évidemment des modèles utilisés entre 1914 et 1918. Pas de jetpack ou autre arme futuriste au programme. A noter la présence de chevaux qui seront eux aussi contrôlables pour la première fois dans la série.
L’arsenal ne sera pas non plus en reste avec le lance-flammes ou encore les éternels snipers, fusils à pompe et autres. Les armes au corps à corps profiteront d’une mise en avant sans précédent (pelle, batte ou même épée). Les joueurs voyageront à travers de nombreuses destinations comme la France, l’Italie ou encore l’Afrique du Nord afin de participer aux batailles les plus emblématiques de la Grande Guerre. D’un point de vue technique, le Frostbite Engine devrait faire des miracles et les destructions environnementales reviendront en force. Le multijoueur pourra accueillir jusqu’à 64 joueurs en même temps. Une autre grande habitude de la série. Lors de cette présentation, DICE a mis l’accent sur le multijoueur en laissant le solo de côté. Nous devrions avoir tout de même plus d’informations durant l’EA Play de juin prochain.
Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PS4, PC et Xbox One.
Sharingan
8 mai 2016 at 17 h 59 minC’est le même moteur graphique que pour battlefront ? Car je le trouvais vraiment beau