Electronic Arts tenait dimanche sa conférence de presse EA Play pendant laquelle nous avons pu découvrir un nouveau trailer de Battlefield 1.
A la suite du show, l’éditeur enchaînait avec un événement consacré au mode multijoueur de son prochain FPS qui nous fera revivre la première guerre mondiale. Après vous avoir partagé une vidéo de gameplay sur un as du sniper et de la baïonnette, voici aujourd’hui une autre vidéo de 44 minutes qui montre de très nombreuses autres facettes du multijoueur comme les classes, véhicules etc.
Battlefield 1 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 21 octobre.
Stéfan Weber
16 juin 2016 at 14 h 28 minVoilà, Presidentevil un petit texte sur mon feeling en voyant les vidéos de Gameplay de BFone. Ne nous meprenons pas sur mes intentions, je suis tout de même enthousiasmé par ce que j’ai vu.
Cependant: 🙂
À-propos du « fun ».
C’est une notion très vague, qui diffère entre chaque personne. exemple ce qui est fun pour un ado ne l’est pas forcément pour un adulte, et vice versa. Je vous laisse chercher quel est l’âge moyen d’un gamer en 2016…
Ce qui me gêne dans ce que j’ai vu des gameplays de bf1, c’est que le « fun » visé est pour des ados. Donc assez excité et superficiel. Ce sont les même critères qui ont amenés les désastres videoludiques StarWars Battlefront et BF Hardline (à mon plus grand désespoir) … Reportez-vous simplement au nombre de joueurs connectés pour vous faire une idée…
À propos de la nervosité du Gameplay.
Les déplacements des chars sont clownesques,ils sont trop rapides, ils sautent dans tout les sens comme de motos de trials, ils remontent les pentes la boue et défoncent les obstacles sans marquer aucun arrêt.
OK ce n’est pas une simulation. Mais alors pourquoi choisir une période historique précise ( 1ere guerre mondiale) si on n’en a pas les impressionss et ni les limites ?
Les déplacements en sprint permanent des soldats me fait plutôt penser à la course folle d’une poule dont le tête vient d’être tranchée.
Le rechargement des armes, bien que très bien modélisé et varié est beaucoup trop rapide . Il ne fait que favoriser une course en avant effrénée (revoila la poule).
Si certains d’entre vous ne supportent pas le concept des campeurs, le concept des « Chickens Runners » n’est pas plus valable.
En résumé provisoire (jeu encore en développement)
Le gameplay proposé me semble favoriser un seul type de comportement de la part des joueurs. Et ça ! C’est pas Battlefield.
Thibaut Popelier
17 juin 2016 at 12 h 23 minJe suppose que par « fun » et « nervosité du gameplay », tu fais référence à un article que j’ai rédigé sur le jeu il y a quelques semaines^^ Pour être totalement transparent avec toi, les Call of, Battlefield et autres FPS de guerre ne m’attirent absolument pas.
Lorsque j’ai employé ces mots, c’était seulement en référence à la bande annonce en elle même car nous n’avions rien vu de plus à ce moment là. Je ne relayais absolument pas mon avis et je ne suis pas allé vers des réflexions poussées sur le concept du fun auprès des adolescents.
Pour ce qui est de ton avis personnel sur ce que tu as vu de la séquence de gameplay, il est totalement légitime mais ne reflète sans doute pas ce que l’ensemble des joueurs peut penser. Tous les goûts sont dans la nature après tout^^