Batman: The Evil Within fait polémique aujourd’hui avec la découverte d’un véritable cadavre présent dans l’une des séquences du jeu.
Dans l’épisode deux récemment sorti, il y a un passage où l’on doit regarder de près un cambriolage de banque qui a un peu mal tourné, avec un cadavre visible sur la droite de l’image. Rien d’anormal dans le quotidien de Batman direz-vous mais depuis peu, certains ont remarqué que ce cadavre n’est pas si anodin : en effet, c’est celui d’Andreï Karlov, ambassadeur russe assassiné en Turquie en décembre dernier, dont la photo a fait le tour du monde.
L’artiste de Telltale s’est servi de ce fameux cliché afin de composer une scène de crime qui va sans aucun doute bien faire parler d’elle dans le milieu vidéoludique. Cette possible erreur (il faut avouer que la photo semble sortir d’une banale banque d’images) risque de causer quelques soucis à Telltale, dont on attend encore une réponse officielle.
On vous laisse le soin de comparer les deux images, soyez sans crainte, aucune goutte de sang n’est visible sur le vrai cadavre :
Laisser un commentaire