Apparu durant les Games Awards 2024, le trailer de The Witcher 4 provoque l’effervescence parmi les fans des RPGs de CD Projekt. On y découvre une révélation surprenante pour tous, mais très attendue par les théoriciens de la saga du sorceleur.
Une nouvelle ère est prévue pour la saga de The Witcher chez CD Projekt ! Connu jusqu’à ce jour sous le nom de projet « Polaris », The Witcher 4 est annoncé comme le premier chapitre d’une trilogie et dévoile son atmosphère et son protagoniste dans cette superbe bande-annonce cinématique.
Et oui ! Ciri, la Dame de l’Espace et du Temps, est de retour dans ce quatrième opus en tant que protagoniste confirmée par le studio. Son apparence montre que plusieurs années ont dû passer depuis la fin du jeu The Witcher 3. Notre princesse guerrière et magicienne semble avoir atteint la trentaine, mon son aventure n’en est qu’à son prélude. Dans un interview accordé à IGN, des membres de l’équipe créative s’accordent pour expliquer que Ciri sera le nouveau visage de la franchise. En tant que Source et élue d’une prophétie annonçant la fin du monde, elle serait un personnage bien plus important que Geralt dans l’histoire de The Witcher.
Nous accompagnerons et redécouvrirons Ciri dans ses aventures de sorceleuse. Ce qui sera autant une quête personnelle pour elle qu’une exploration des mystères du monde pour nous. La jeune femme a muri, mais garde une fort tempérament qui lui dicte ses actes avec le cœur. Au vu des thèmes abordés dans ce trailer, on peut déjà supposer qu’il y aura un conflit contre des forces associées à l’ordre et aux traditions, voire à des concepts bien plus imposants comme le destin. Une bonne occasion pour l’enfant de la prophétie de s’émanciper une bonne fois pour toutes de son lourd héritage et de tracer son chemin à grands coups d’épées en argent.
Dans un autre domaine, on note des informations techniques intéressantes : il est indiqué au début de la bande-annonce qu’elle est pré-rendue dans Unreal Engine 5, le studio ayant délaissé son ancien moteur au profit de celui de Epic Games. Le processeur graphique utilisé pour le rendu étant également celui d’une Nvidia Geforce RTX encore non annoncée. De quoi intriguer et nous faire questionner sur une éventuelle nécessitée de mettre à jour nos composants PC pour accueillir The Witcher 4. Il est tout de même évident que le jeu n’aura pas le même rendu que cette cinématique et que des modifications auront lieu avec le temps de production.
C’est un réel plaisir de découvrir cette bande-annonce de The Witcher 4 au cours des Games Awards ! On peut regretter deux choses : la première est de ne pas jouer un sorceleur inconnu et personnalisable, mais retrouver la fabuleuse Ciri se fait avec joie. Le second regret est l’absence d’annonces sur une date ou une période de sortie prévue. Patience donc.
Laisser un commentaire