L’éditeur Japonais serait actuellement dans une mauvaise passe puisque selon plusieurs sources, la firme inciterait ses salariés à démissionner et elle aurait également annulé plusieurs titres et partenariats.
C’est à Bloomberg que nous devons ces informations, dans un article, le média y révèle plusieurs témoignages de la part de proches de Bandai Namco qui révèlent que l’entreprise cherche à réduire fortement ses effectifs, que l’éditeur aurait annulé plusieurs jeux dont certains sur les licences One Piece et Naruto et qu’elle aurait même annulé un projet avec Nintendo.
L’entreprise ne serait pas en phase de licenciement actif, mais forcerait plutôt ses employés à quitter leurs fonctions d’eux-mêmes par le biais de techniques peu éthiques. La technique citée se nomme « Oidashi Beya » et consiste à transférer des employés dans des bureaux sans activité, les incitant à démissionner de leur propre initiative. Près de 200 employés auraient ainsi été affectés à ces bureaux vides, entraînant environ 100 démissions.
Cependant, Bandai Namco a nié avoir recours à cette méthode, un représentant de l’entreprise a affirmé que les annulations de projets faisaient suite à une réévaluation interne et que l’inactivité de certains employés en résultait, mais qu’elle n’est pas intentionnelle.
Pour rappel, l’année 2024 est déjà catastrophique pour le milieu vidéoludique et elle emboîte le pas à une année 2023 tout aussi chaotique. Ce sont des centaines d’emplois qui ont d’ores et déjà été supprimés chez Microsoft, PlayStation, EA et bien d’autres.
Laisser un commentaire