Bandai Namco s’entend décidément bien avec le développeur ILCA. En plus de la production One Piece Odyssey, voilà que les deux boites s’associent pour la création de Bandai Namco Aces Inc., un studio inédit qui va notamment développer des jeux Ace Combat.
ILCA gagne du galon dans l’industrie. Après avoir livré les remakes Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante, le développeur concocte actuellement One Pieyce Odyssey pour le compte de Bandai Namco, un jeu qui est prévu pour la fin d’année mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, Bandai Namco et ILCA ont annoncé la création d’une toute nouvelle société, à savoir Bandai Namco Aces Inc. qui « exploitera pleinement l’expertise des deux sociétés pour proposer aux fans du monde entier du contenu riche et de qualité supérieure » surtout pour, vous l’aurez deviné, des titres Ace Combat.
Bandai Namco détient 51% des parts de Bandai Namco Aces Inc. et ILCA en possède 49%. Pourquoi avoir choisi ce nom ? Déjà pour rappeler un tant soit peu la série Ace Combat mais aussi parce que le mot Ace signifie en général l’excellence, ce qui est le but visé par les différents membres de la nouvelle équipe.
Voici un message de la part de Takuya Iwasaki, président de Bandai Namco Aces Inc. :
Nous avons commencé un projet qui est aussi notre slogan, « Crossing Genres and Borders! ». Pourquoi ne décollons-nous pas tous dans un nouveau monde en utilisant la 3DCG haut de gamme ?
L’ère de la singularité par l’IA est juste au coin de la rue. En tant que membre du groupe Bandai Namco, je transmettrai l’avenir que j’envisage depuis longtemps à la prochaine génération.
À cette fin, nous continuerons à travailler avec les créateurs des industries du jeu et de l’infographie ainsi que les joueurs du monde entier en tant qu’organisation unique, afin de créer des expériences qui leur permettront d’être un groupe de travail.
Alors que le monde numérique évolue vers l’année 2040, attendez avec impatience le divertissement que nous allons créer.
Naturellement, Bandai Namco Aces Inc. est actuellement en phase de recrutement et n’espérez pas voir son premier jeu avant un bon moment.
Laisser un commentaire