L’éditeur d’Elden Ring, des Dark Souls et de biens d’autres célèbres licences aurait été victime d’une attaque de ransomware.
En effet, nous devons cette information à nos confrères Américains VGC qui citent @vxunderground sur Twitter en indiquant que l’éditeur aurait été victime d’un ransomware. C’est un logiciel malveillant qui a pour but d’extorquer de l’argent. Son fonctionnement est simple, une fois dans un système d’information, le logiciel bloque et crypte les données dudit système ce qui les rends inaccessibles et bien souvent, les auteurs de ces méfaits menacent de tout rendre public à moins qu’une rançon ne soit payée. Ce cas de figure est plus fréquent qu’il n’y paraît, en effet, l’éditeur CD Projekt en a malheureusement fait les frais l’an dernier et les codes sources de certains jeux avaient alors fuité sur internet. Pour le moment, Bandai Namco n’a pas confirmé ces informations et nous ne savons pas non plus qu’elles seraient les données concernées car des informations plus personnelles que le code source d’un jeu pourrait également avoir fuité.
ALPHV ransomware group (alternatively referred to as BlackCat ransomware group) claims to have ransomed Bandai Namco.
Bandai Namco is an international video game publisher. Bandai Namco video game franchises include Ace Combat, Dark Souls, Dragon Ball*, Soulcaliber, and more. pic.twitter.com/hxZ6N2kSxl
— vx-underground (@vxunderground) July 11, 2022
Laisser un commentaire