Le patch 6 de Baldur’s Gate 3 est enfin disponible. Un patch conséquent, corrigeant moult problèmes et peaufinant encore un peu plus le GOTY de l’année 2023. En cette période de Saint Valentin, les bisous sont mis à l’honneur, mais pas que !
Alors que Larian Studio n’a plus grand-chose à prouver, Baldur’s Gate 3 ayant largement conquis le cœur des joueurs et des critiques, le studio belge est déterminé à continuer son travail de peaufinage de son RPG basé sur la célèbre licence de Donjons&Dragons. C’est ainsi qu’un 6ème patch fut déployé aujourd’hui même, apportant son lot d’ajouts et de correctifs. Un patch volumineux pesant près de 20Go.
Améliorations et Correctifs
La fête des amoureux s’étant tenue il y a à peine deux jours, l’aspect romance est mis en avant, avec l’amélioration des baisers en jeu. Le patch ajoute de nouveaux baisers aléatoires pour chaque partenaire, et prend en compte les différences de tailles entre les individus pour des rendus plus naturels. D’autres types d’animations ont été, elles aussi, introduites, et notamment dans votre camp. Particulièrement statiques en temps normal, les PNJ pourront adopter de nouvelles postures lors de leurs temps libres, plutôt qu’à rester debout à rien faire.
Le mode Honneur, niveau de difficulté suprême, se voit agrémenté de nouvelles Actions légendaires et les joueurs pourront aussi personnaliser leur expérience de jeu à partir de n’importe quel niveau de difficulté choisi. Le patch 6 comporte également une vaste liste de corrections et améliorations en tout genre, comme de pouvoir modifier la composition de son groupe plus facilement en parlant directement au compagnon par lequel le joueur souhaite voir un membre de son équipe remplacé, mais aussi en donnant la priorité à l’avatar du joueur lorsqu’une cinématique se déclenche, là où le jeu avait tendance à donner la priorité au personnage le plus proche à certains moments.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la patch note (en anglais) en cliquant sur le lien juste ici.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, MacOS, PS5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire