Certains joueurs sur PS5 et Xbox Series X/S, avec plus de 100 mods actifs, expérimentent des ralentissements de temps de chargement et des crashs. Le développeur réagit.
Une réaction plutôt radicale mais néanmoins efficace de la part de Larian Studios, le studio de développement de Baldur’s Gate 3, afin d’empêcher d’autres problèmes d’apparaître. Depuis le lancement du patch 7 du jeu, intégrant l’outil de modding officiel, plus de 50 millions de mods ont été téléchargés par les joueurs depuis septembre sur PC et octobre sur consoles. Et bien qu’il n’y ait qu’une poignée de joueurs ayant plus de 100 mods actifs sur une même save, cela reste un problème important pour le studio qui souhaite que le jeu ne dépasse pas les limites de la console.
Les consoles qui, contrairement au PC, ne peuvent gérer qu’un nombre limité de fichiers à la fois semblent rapidement saturées plus il y a de mods d’installés. C’est pour assurer une stabilité de jeu que Larian fixe une limite de 100 mods actifs par save sur consoles. Larian indique également que les joueurs ayant une telle save ne pourront plus y jouer pendant quelque temps, une autre mise à jour est attendue pour régler ce problème.
Baldur’s Gate 3 est sorti le 3 Aout 2023 sur PC, puis les 6 septembre et 8 décembre 2023, respectivement sur PS5 et Xbox Series.
Laisser un commentaire