Disponible en accès anticipé depuis bientôt trois ans, Baldur’s Gate 3 sera disponible le 3 août prochain sur PC et le 6 septembre sur PS5. A un mois de sa sortie, Larian Studios communique sur la durée de vie du prochain opus sous licence Donjon & Dragon. Attention, c’est massif.
Plus de vingt ans après la sortie de Baldur’s Gate II: Shadows of Amn, les développeurs belges de Larian Studios, bien connus des joueurs de RPG pour la série des Divinity, s’apprêtent à délivrer le troisième volet de Baldur’s Gate après une longue période en early acces, mettant à disposition des joueurs l’acte 1 du jeu.
Comme souvent avec les RPG, il faut s’attendre à un contenu conséquent et Baldur’s Gate 3 ne déroge pas à la règle. Interviewé par IGN, Larian Studios a dévoilé la durée de vie estimée du jeu suite à des phases de tests :
Entre 75 et 100 heures, c’est ce que nous voyons. Cela serait pour un simple playthrough. Il y aura des gens qui seront bien au-dessus de ça, ceux qui voudront tout faire. Ils atteindront probablement 200 heures, je pense. En moyenne, nous constatons que les personnes prennent environ 75 à 100 heures. […] Les gens qui vont jouer en multijoueur, ils mettront un an, un an et demi. Ils feront leurs sessions régulières comme pour une partie de D&D.
Larian Studios compte sur la rejouabilité de Baldur’s Gate 3 grâce à ses choix scénaristiques, races, sous-races et classes présentent dans le jeu, ce qui pourrait pousser les joueurs à relancer des parties. Des mots mêmes du studio, Baldur’s Gate n’est pas un petit jeu que vous finirez en un mois.
Baldur’s Gate 3 a été lancé en accès anticipé sur Steam en octobre 2020. Depuis lors, le jeu est en développement actif et devrait enfin être lancé le 3 août sur PC, au lieu du 31 août comme initialement prévu. La version PS5, cependant, a été reportée au 6 septembre, à la même date que le RPG Spatial de Bethesda, Starfield.
Laisser un commentaire