Le Patch 7, attendu avec impatience par de nombreux fans car il pourrait être l’un des derniers avant que Larian ne lâche complètement son bébé, s’annonce comme l’un des plus importants. Non seulement il corrigera les bugs connus, mais il apportera également de nouvelles possibilités en termes d’histoire et de gameplay. Alors que l’été tarde à se montrer, le studio nous livre plus d’informations concernant la future mise à jour de Baldur’s Gate 3.
Prévu pour septembre, le Patch 7 apporte avec lui de nombreuses nouveautés bienvenues pour la communauté. Nous avions déjà mentionné un possible support pour les mods et un changement de fin pour l’un des personnages. Larian lève donc le voile à travers une mise à jour communautaire sur Steam. Attention, cela risque de révéler beaucoup de spoilers.
Découvrez l’ensemble des nouveautés et changements à prévoir grâce au patch 7 de Baldur’s Gate 3 :
- Une mise à jour concernant l’Ecran partagé :
Le mode « écran partagé » se dote d’un système dynamique. Les joueurs explorant le monde de Baldur’s Gate en coopération savent que cela pouvait parfois être une expérience peu agréable, et Larian souhaite y remédier. Désormais, les joueurs ne seront plus éternellement confinés à leur propre côté de l’écran. Vous aurez la possibilité de fusionner les écrans partagés pour jouer sur un seul écran, ou bien de les ajuster automatiquement lorsqu’un joueur s’approche d’un autre. Cette fonctionnalité pourra être activée directement depuis le HUD ou les paramètres du jeu, que ce soit en combat ou en dehors.
- Amélioration du monde Honneur
Le Patch 7 apportera plus de créatures dotées d’Actions Légendaires, notamment la bulette, le chirurgien Malus Thorm, ainsi que les githyanki Ch’r’ai Tska’an, Ch’r’ai Har’rak et Ptaris. De plus, Dror Ragzlin pourra utiliser un nouveau sort appelé « Arachnid Compulsion » pour rallier les araignées résidant dans le puits voisin et les faire combattre.
- Le support de mod et les outils associés
Cette mise à jour introduira également les outils officiels de modding pour les moddeurs, avec un toolkit complet. Larian travaille en collaboration avec des auteurs de mods qui ont pu tester ces outils lors de l’Alpha fermée. Le toolkit permettra aux joueurs d’éditer ou de créer du contenu totalement nouveau, incluant :
- les équipements tels que des armes et des armures, consommables et objets divers.
- des cosmétiques incluant les coiffures, les barbes et autres textures.
- la possibilité de créer des nouvelles variantes de classes ou alors d’en modifier des existantes.
- la création de nouvelle race ou alors l’édition de celle-ci.
- changer l’apparence des dés.
- la modification de l’interface utilisateur.
- diverses améliorations de vie comme les mods liés au gameplay.
- L’ajout d’une fin maléfique
Très attendues par les joueurs, de nouvelles cinématiques seront ajoutées pour les joueurs incarnant des personnages maléfiques ou Sombre Pulsion.
- La correction de bug pour Sombre Pulsion
En plus des nouvelles cinématiques de fin maléfiques, ce patch apporte des améliorations et corrections de bugs pour les joueurs incarnant Sombre Pulsion. Cela inclut la correction de problèmes comme les sauts de caméra, l’absence d’inspiration, des effets visuels manquants et autres bugs. Les interactions avec Minthara ont été ajustées si vous avez perdu l’influence de Bhaal. Malheureusement, malgré ces corrections, il ne sera toujours pas possible d’embrasser Gortash.
- Diverses correction de bugs pour les personnages origines
Ce patch apporte également des améliorations pour certaines cinématiques, dialogues de fin de jeu et spécifiquement pour les personnages originaux. Les corrections concernent des problèmes tels que le clipping, des déclencheurs cassés pour des quêtes, des dialogues de romance, des cas d’amnésie et des points d’exclamation persistants.
- Amélioration des conversations de groupes
Les conversations entre les compagnons, auparavant limitées aux personnages contrôlés par un seul joueur, seront désormais possibles entre les personnages assignés à différents joueurs dans les groupes multijoueurs.
En dehors de ce patch, Larian annonce plusieurs autres nouvelles :
- La Bêta fermée continuant jusqu’au 22 Juillet
- La boutique en ligne disponible pour de bon
En attendant l’arrivée de ce nouveau patch, Larian précise qu’il ne s’agit pas d’un adieu, car d’autres patches suivront avec des fonctionnalités telles que le crossplay et un mode photo. Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des informations, vous pouvez aller regarder la note sur le page steam du jeu.
Laisser un commentaire