On le sait, la Xbox de Microsoft n’a jamais eu bonne presse au Japon, et cela depuis la sortie du premier modèle. Dans l’espoir de vendre un peu plus sur ce territoire, la filiale japonaise de la firme américaine a décidé de frapper un grand coup en annonçant une baisse de prix de la Xbox One, ainsi qu’une grosse opération promotionnelle limitée dans le temps.
La division japonaise de Microsoft a donc décidé de réagir et de tenter, surement sans grand espoir, de relancer un petit peu les ventes de la Xbox One au pays du soleil levant. La xbox One S n’étant pas sortie sur ce territoire, tout ce qui suit ne concerne donc que la première version de la dernière née de chez la firme de Redmond. Celle-ci va donc avoir le droit à un pack contenant une console de 500 Go accompagnée ou soit de Battlefield 1 ou de Halo: The Masterchief Collection pour la somme de 29, 980 yens, soit 260 euros. Ce n’est pas excessif, sachant que c’est le prix de vente d’une PlayStation 4 sans jeu au Japon. Pour ce qui est d’ailleurs de la Xbox One sans jeu, elle sera grâce à une opération promotionnelle proposée jusqu’au 31 décembre prochain au prix de 34, 980 yens soit 200 euros.
Si ces baisses de prix ont pour but de booster un minimum les ventes de la Xbox One, il ne faut pas se faire d’illusion sur le résultat, car depuis sa sortie il y a deux ans il ne s’est écoulé qu’environ 68 000 consoles sur le marché japonais, un chiffre qui peut paraitre ridicule, mais qui est habituel pour Microsoft dans ces lointaines contrées.
yayacine
11 octobre 2016 at 21 h 02 minJe pense que Microsoft n’abandonnera jamais le Japon ce serait un aveu d’échec trop grand.