Bien connu pour la licence Just Cause, le studio décide de faire, très légèrement, peau neuve en modifiant son nom. Effectivement, il ne faudra plus dire « Avalanche Studios » mais « Avalanche Studios Group ».
Just Cause, Mad Max, Generation Zero ou encore R.A.G.E.2, Avalanche Studios aura su enchaîner les projets à gros budgets. Même si tous sont loin d’être à la fois des succès commercial et/ou d’estime, la firme aura tout de même réussi à accroître ses ressources et à se donner assez de gallons pour scinder l’entreprise en trois et devenir Avalanche Studios Group. Pim Holfve n’a d’ailleurs pas tardé pour le faire savoir via ce petit commentaire :
Depuis 2003, nous avons bâti une entreprise AAA durable et au cours des cinq dernières années, nous avons élargi notre portefeuille avec des jeux auto-publiés. La transition vers Avalanche Studios Group et ses trois divisions marque le début d’une nouvelle ère. Bien que nous nous soyons étendus à trois divisions créatives, notre objectif commun est de proposer des expériences immersives en monde ouvert à des millions de joueurs à travers le monde.
Afin de célébrer l’annonce comme il se doit, en plus de cette nouvelle, Avalanche Studios Group dévoile un teaser pour le nouveau projet de la division responsable du développement de Generation Zero, Systemic Reaction. Un teaser à l’ambiance enneigé pour un FPS oppressant. Affaire à suivre donc.
Laisser un commentaire