IGN Japan a récemment donné une interview avec trois membres iconiques du studio Team Silent à l’origine des célèbres jeux d’horreur Silent Hill. C’est ainsi que Motoi Okamoto le producteur, Masahiro Ito le designer et Akira Yamaoka le compositeur se sont livrés sur plusieurs sujets dont l’avenir de la franchise à succès.
L’annonce du remake de Silent Hill 2 prévue pour 2023 ainsi que l’annonce du jeu Silent Hill : Townfall par le studio No Code ont été comme un signal pour Konami qui souhaite reprendre le développement de jeux Silent Hill comme l’explique Okamoto :
La franchise Silent Hill est restée endormie pendant un moment. Konami veut la faire revivre, et beaucoup de gens travaillant au studio veulent faire plus de jeux Silent Hill.
Il est vrai que le dernier jeu Silent Hill date de 2012 si on ne prend pas compte la reprise par Kojima Productions avec la sortie de P.T. en 2014. Cela fait donc pas moins de 11 ans qu’aucun nouveau jeu Silent Hill est sorti, de quoi rendre les fans aigris. Le producteur a avancé la piste du développement coopératif avec d’autres studios notamment indés pour la sortie de prochains jeux Silent Hill :
Il y a tellement de choses que nous pouvons faire par nous-mêmes, ce qui signifie que nous devons travailler avec plein de petits créateurs indépendants si nous voulons faire plein de jeux Silent Hill différents.
Le producteur est également revenu sur le silence gardé par le studio pendant toute cette période et pourquoi aucun signe de vie n’a été donné :
Le fait que nous étions entrain de faire revivre Silent Hill était un secret jusqu’à maintenant, donc nous ne pouvions pas sortir et crier : « Hey tout le monde ! Envoyez-nous vos projets Silent Hill ! » Maintenant nous pouvons le faire et si des créateurs fans de la franchise nous envoient des projets nous regarderons chacun d’entre eux. Nous sommes totalement ouverts.
Beaucoup de projets ont été évoqués par la Team Silent mais aucun n’a encore vu le jour, ça ne saurait tarder et « il y en aura encore plus ! » toujours selon Motoi Okamoto.
L’interview s’est terminée sur des révélations concernant le développement du jeu original Silent Hill 2. Le designer de Pyramid Head a révélé qu’il n’y aurait pas dû avoir un seul protagoniste dans Silent Hill 2, mais deux, et que le changement de point de vue se serait opéré au milieu du jeu :
Il y avait une période ou l’on était fortement tenté par un renversement ou le protagoniste change subitement au milieu du jeu.
Mais finalement les développeurs sont restés sur le point de vue unique de James pour ne pas déstabiliser les joueurs comme l’explique Masahiro Ito.
Rappelons que Silent Hill 2 va revenir sur PS5, dans un premier temps, sous la forme d’un remake actuellement en cours de préparation par Bloober Team. D’autres projets tels que Silent Hill: Townfall et Silent Hill F sont également en cours de développement.
Laisser un commentaire