La version PS4 de Beyond: Two souls est disponible sur le PlayStation Store depuis jeudi dernier. C’est l’occasion pour l’équipe de PlayStation, d’interroger David Cage quant à une possible suite du jeu.
D’après lui, cela ne semble pas être dans ses plans à venir. En effet, même si cela semble rare dans l’industrie du jeu vidéo de nos jours , le studio préfère se concentrer sur de nouveaux projets, comme le prochain Détroit: Become Human annoncé lors de la Paris Games Week 2015.
Nous adorons l’excitation qui accompagne les nouveaux risques à prendre, les nouvelles choses à essayer, les nouvelles idées folles à explorer, et c’est toujours passionnant de voir la réaction des fans et de la communauté.
David Cage n’est pas contre de reprendre ses anciens jeux pour corriger ou améliorer certaines choses également, comme la possibilité de faire Beyond: Two Souls dans l’ordre chronologique. Néanmoins, il affirme ne pas aimer revenir sur ses anciennes créations :
Le jeu est ce qu’il est grâce à la personne que j’étais au moment où je le concevais.
C’est comme un polaroïd pris à un moment donné de votre vie : vous pouvez avoir envie de modifier la photo, mais ça ne changera pas qui vous êtes.
J’ai une espèce de vision globale de mon travail. Je m’investis énormément dans chacun de mes projets et mon approche est toujours authentique et sincère.
Changer un jeu après coup risquerait de compromettre la sincérité de mon travail.
Et vous, auriez-vous aimé une suite pour Beyond: Two Souls ?
Dwigt
30 novembre 2015 at 16 h 14 minParce qu’il y a des gens qui demandaient une suite à Beyond: Two Snores ? Et ça s’appellerait Beyond: Two Souls: Two? Beyond: Three Souls?
Ce qui est sidérant avec David Cage, ce sont les fausses questions qu’il demande qu’on lui pose, histoire de se mettre en valeur. B:2S a eu droit à des critiques très mitigées (à bon droit), il s’est vendu apparemment moins qu’Heavy Rain, et la fin, avec les différents épilogues, ne permet de toute façon pas d’embrayer comme ça sur une suite. Il est évident qu’il ne pouvait pas y avoir de suite, mais plutôt que de donner une vraie réponse à une question qui ne se pose pas, il en donne une qui lui sert surtout à se mettre en valeur, à jouer les puristes qui ne compromettent pas leur « art ». Tu parles, si Sony lui avait fait un gros chèque…
Et je dis ça alors que j’avais plutôt aimé Heavy Rain. B:2S a fait des gros progrès en matière de motion capture, mais la façon de jouer, le script et à peu près tous le reste sont une régression par rapport au jeu précédent.