Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne va pas passer par la case DLC. Du moins, pas tout de suite d’après ses développeurs.
IGN organise depuis hier son Fan Fest 2023 et parmi les diverses célébrations, il y a eu un échange avec Avalanche Software, studio responsable d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le sujet des DLC fut abordé à un moment et à notre surprise, à l’heure actuelle, ça ne fait pas partie des plans d’Avalanche Software. Alan Tew justifie la chose avec ces mots :
Nous avons vraiment travaillé dur pour donner vie à Hogwarts Legacy, donc pour le moment il n’y a pas de plan pour des DLC.
Il faut avouer que le contenu d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est de base plutôt conséquent, comme le confirme notre test du jeu. Toutefois, des mises à jour sont et seront bien de la partie afin d’améliorer l’expérience de jeu. De plus, rien ne dit qu’aucun DLC ne sortira dans les mois ou années à venir, surtout au vu du succès d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Il faudra juste se montrer patient car Avalanche Software a préféré se concentrer sur le contenu de base.
Pour ce qui est du possible contenu DLC d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, les idées ne manquent pas et les fans s’attendent à diverses choses plus ou moins évidentes en dehors de nouvelles missions scénarisées. Après tout, il manque du Quidditch, du jeu d’échecs, des sorts cultes comme le Patronus, davantage de lieux en dehors de Poudlard et ses environs, etc. Reste à voir si on aura des rajouts de ce type dans un probable DLC ou bien dans une suite.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Les versions Nintendo Switch, PS4 et Xbox One sortiront plus tard dans l’année.
Laisser un commentaire