L’organisme en charge de définir le public visé pour un jeu-vidéo, l’Entertainment Software Rating Board (ESRB), vient de procéder à l’évaluation de The Order: 1886.
Si la violence au sein du titre signé Ready At Dawn avait d’ores et déjà été soulignée, la description du jeu faite par l’ESRB nous en apprend davantage sur son contenu. On y découvre par exemple la présence de scènes à caractère sexuel au sein de The Order: 1886…
Description et résumé :
Gore et sanglant, violence intense, nudité, contenu à caractère sexuel, langage cru.
C’est un jeu de tir en vue subjective dans lequel le joueur incarne un soldat dans le Londres de l’ère victorienne. A mesure que le joueur progresse dans l’intrigue, il pourra s’équiper de pistolets, fusils, grenades et armes fantastiques pour tuer des humains et Lycan (genre de loup-garou). Le joueur peut également utiliser des attaques furtives pour venir à bout des ennemis. Les échanges de tirs s’accompagnent d’explosions et d’éclaboussures de sang. Certains explosifs peuvent provoquer des mutilations et démembrements. Les cinématiques dépeignent également des scènes d’intense violence : un personnage poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine et la gorge, un autre éliminé d’une balle dans la tête à bout portant, etc. Au cours de son aventure, le joueur pourra entrer dans une maison close, et croiser des prostituées la poitrine à l’air. Une scène dans cette maison close montrera par exemple une femme aux seins nus chevauchant un homme… l’acte sexuel est partiellement masqué. Les parties intimes masculines seront également visibles de manière très furtive. Enfin les mots « f ** k » et « sh * t » peuvent être entendus dans les dialogues.
Byronic
3 février 2015 at 17 h 17 minPlus j’en apprends sur ce jeu et moins il me fait envie, c’est fort dommage pour une exclusivité Sony, enfin bon, d’autres y trouveront leur compte j’imagine.
Rouxi
3 février 2015 at 22 h 13 minNon mais ils s’attendaient à quoi les gens franchement .. a chevaucher des licornes et attraper des papillons ? C’est un jeu 18+ alors j’espère bien qu’il n’y aura pas de censure comme sa a été le cas pour d’autres jeux