Passons aujourd’hui à l’éditeur français qui se prépare pour un E3 2017 bien chargé. Si les conférences de la multinationale dirigée par Yves Guillemot n’ont rien de particulièrement prenant au niveau de leur forme, elles proposent toujours plusieurs titres marquants et/ou inattendus. Pour cette nouvelle édition, l’entreprise possède de sérieux atouts que nous connaissons déjà en grande partie. Mais avec Ubi, la surprise n’est jamais bien loin.
Pour cet E3 2017, nous connaissons déjà la plupart des forces en présence du côté de chez Ubisoft. Sans doute apeuré par les fuites assez coutumières au sein de ses équipes, l’éditeur a déjà évoqué ou brièvement présenté les jeux Far Cry 5, The Crew 2 et le prochain Assassin’s Creed. Ces trois titres brilleront forcément lors du salon californien et devraient même occuper le devant de la scène durant de nombreuses minutes. Heureusement, les meetings de la marque sont généralement plus longs que la moyenne. L’éditeur a ainsi monopolisé son audience l’année dernière pendant deux (longues) heures. Cela laisse largement de la place pour assister à quelques annonces en plus des retours plus ou moins attendus de certaines productions. Espérons seulement que les premiers instants ne seront pas consacrés à Just Dance, qui n’est clairement pas le meilleur jeu pour parvenir à capter l’audience. Surtout que, par le passé, les précédents opus se sont souvent illustrés sur scène pour leur présentation totalement WTF et parfois totalement ratées.
Un line-up qui en impose !
La forme de la conférence devrait être sensiblement différente cette année puisque les développeurs seront les animateurs de cette soirée durant laquelle ils présenteront tour à tour leurs productions. Ainsi, nous connaissons déjà une grande partie de ces jeux comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent. Le longtemps désiré South Park : L’Annale du Destin fera un passage obligé par la scène de l’éditeur français juste avant sa sortie en octobre. Au niveau des visages connus, des DLC et du contenu supplémentaire pour For Honor, The Division, Ghost Recon Wildlands ou même Rainbow Six Siege pourraient aussi être de la partie. Bien évidemment, ces titres ou même ce cher Just Dance 2018 ne seront pas les stars de ce grand meeting et Ubisoft devra présenter du très lourd pour impressionner. Ça tombe bien car l’éditeur français a de belles cartes en mains !
Si nous pouvons sans doute faire une croix (encore une fois) sur Beyond Good & Evil 2, d’autres jeux tiendront les joueurs en haleine. Le prochain Assassin’s Creed (Origins ?) sera sans doute au centre de ce rendez-vous avec une présentation longue, rythmée par du gameplay, des trailers et une vague d’informations. Après l’oubliable « Syndicate », cet énième opus devra faire mouche avec son contexte (l’Égypte antique) ainsi que ses nouveautés. Espérons que la « pause » d’un an aura été bénéfique pour la franchise. Nous pouvons imaginer aussi une prestation similaire pour Far Cry 5 et The Crew 2 qui vont sans doute occuper le devant de la scène durant cette soirée. Nous savons aussi qu’un jeu Avatar, basé sur la saga cinématographique de James Cameron, est dans les tuyaux chez Massive Entertainment mais nous ne devrions pas le voir avant plusieurs années étant donné que le second film a été repoussé. Enfin, la réalité virtuelle sera sans doute à l’ordre du jour car l’éditeur a toujours eu une place dans les choix en terme d’innovations. Après Eagle Flight, Trackmania Turbo ou encore Star Trek Bridge Crew, d’autres titres devraient suivre le mouvement.
Un retour tant espéré
Ce que nous attendons vraiment, c’est bien évidemment des surprises. Nous le savons, Ubisoft lèvera le voile sur une nouvelle licence et espérons une surprise à la hauteur d’un Watch Dogs en 2012. Ce n’est plus un secret, la multinationale française travaille aussi sur un crossover avec Nintendo afin de proposer une aventure en compagnie des Lapins Crétins et de Mario et ses amis. Un aperçu lors de la conférence Ubi est plus que probable, à moins qu’il faille patienter jusqu’au fameux Nintendo Direct. Croisons aussi les doigts pour le retour d’une série oubliée comme Splinter Cell ou Prince of Persia mais le prince de perse ne semble pas à son avantage à cause de ses nombreuses similitudes avec Assassin’s Creed. Ubisoft ne voudra sans doute pas faire de l’ombre au retour de la guilde des assassins, donc Sam Fisher part favori. Bien évidemment, il est également fort possible qu’aucun retour ne se fasse à l’E3 2017 mais il est clair que l’éditeur à toutes les cartes en main pour nous faire rêver après plusieurs salons californiens par forcément enchanteurs.
Voici quelques titres qui pourraient/devraient être présents chez Ubisoft lors de l’E3 2017.
Assassin’s Creed Origins
La conférence Ubisoft à l’E3 2017 se déroulera le 12 juin 2017 à 22h00.
Laisser un commentaire