Comme on dit, jamais deux sans trois ! Bethesda Softworks va donc revenir une troisième fois sur scène lors de l’E3 2017. Une nouvelle preuve qui démontre que l’entreprise vient se placer parmi les plus grand éditeurs au monde, avec les franchises les plus attendues également. Si les jeux dévoilés ne sont pas légion, ils sont généralement de grande qualité. Pour cette nouvelle conférence, Bethesda possède de sérieux atouts et nous allons tenter de les mentionner dans cet article.
Il ne faut pas s’attendre à découvrir des dizaines de titres de la part de Bethesda durant sa conférence à l’E3 2017. L’éditeur apprécie particulièrement sa communauté et aime beaucoup proposer du contenu inédit pour ses jeux déjà disponibles. Cette continuité se poursuivra durant le salon californien mais en même temps, monter sur scène pour présenter du DLC n’a rien de foncièrement attirant pour une audience avide d’annonces et de révélations époustouflantes. C’est bien simple, Bethesda peut faire chavirer son public et même la planète jeu vidéo avec une seule et unique grosse production. Nous l’évoquerons dans les lignes qui suivent mais tout d’abord, mettons quelques mots sur ce qui reste vraisemblable.
Dans la continuité
Ainsi, nous reverrons sans doute le jeu de carte The Elder Scrolls: Legends, qui reviendra pour la troisième année de suite. Toujours attendu sur les appareils Android, cet épisode un peu à part pourrait être lancé sur Google Play directement après la conférence. Bethesda aime ce type de « surprise » et nous y aurons forcément droit à l’E3 2017. Si nous restons du côté de Tamriel, The Elder Scrolls Online aura aussi une chance d’apparaître. Son extension « Morrowind » est disponible depuis le 6 juin dernier mais quelques ajouts devraient se dévoiler, histoire d’apporter toujours plus de contenu à cet univers qui ne dort jamais. Nous pouvons aussi imaginer du DLC pour DOOM ou même Prey. Ce dernier est sorti depuis peu et une nouvelle petite histoire solo à bord de Talos I serait du plus bel effet. Enfin, n’oublions pas Dishonored 2 qui pourrait clairement s’offrir une belle extension avec un scénario inédit et une sortie programmée pour la fin de l’année. Bethesda mettra en avant sa fidélité envers ses productions mais des titres qui ne sont pas encore en magasins viendront surement briller également.
Impossible d’imaginer la conférence sans une présence forte de Quake Champions. Les développeurs de chez id Software pourraient nous faire une grosse démo live et sanglante, accompagnée d’une musique bien hardcore. Cet opus prendra une orientation free-to-play donc une sortie directement après ce grand meeting serait plutôt bien accueillie. Bethesda est un éditeur qui parle de ses projets qui arriveront dans un futur proche donc tout ce que nous verrons devrait sortir rapidement (disons entre 6 et 18 mois disons après l’annonce). Enfin, l’éditeur pourrait mettre l’accent sur la VR. Nous le savons, Fallout 4 profitera de la réalité virtuelle tout comme DOOM. Étant donné que Microsoft mettra l’accent sur sa Scorpio accompagnée d’une VR sans concession, nous imaginons bien observer ces jeux sur la machines surpuissante du constructeur américain. Les deux conférences se suivront (Microsoft puis Bethesda) donc encore une fois, la continuité pourrait s’observer à ce niveau. Tout ce que nous avons évoqué ci-dessus existe déjà alors tentons de rêver à présent.
La qualité plutôt que la quantité
Durant l’E3 2016, juste avant la présentation de Quake Champions, Bethesda a évoqué noir sur blanc un certain Wolfenstein: The New Colossus. Trois ans après la sortie de « The New Order », Machine Games devrait fouler la scène d’une conférence à l’E3 pour la toute première fois. Le projet pourrait être déjà très avancé alors une bonne grosse démo aurait largement sa place, tout comme une date de sortie pas si lointaine. La seconde, et sans doute dernière, annonce majeure devrait vraisemblablement venir du côté de chez Tango Gameworks et du créateur Shinji Mikami (papa de Resident Evil). En effet, The Evil Within 2 existe bien et un beau trailer, au minimum, s’illustrera du moins nous l’espérons. Après la sortie de Resident Evil VII et Outlast 2, le second opus de la franchise éditée par Bethesda devra réussir à s’élever à la hauteur de l’horreur communiquée par les productions de Capcom et Red Barrels. Il devrait s’agir des deux titres importants dévoilés à cette conférence mais un troisième hante les couloirs du salon californien tant il est attendu par les joueurs. Nous parlons bien sûr de The Elder Scrolls VI. Très sincèrement, nous voyons mal Bethesda Game Studios débarquer avec le sixième opus de sa saga de RPG en monde ouvert étant donné que Skyrim est disponible sur les consoles de cette génération depuis seulement novembre 2016. Une présentation à l’E3 2017 semble donc plus qu’incertaine surtout que les développeurs travaillent sur trois jeux en même temps. A ce sujet, il se pourrait qu’un de ces titres (un RPG sci-fi en monde ouvert) se montre durant le salon. Un de ces projets pourrait se montrer mais là encore, rien n’est moins sûr.
Quoiqu’il en soit, Bethesda Softworks a toutes les cartes en main pour nous offrir de belles présentations et quelques annonces bien ficelées. L’éditeur aime, respecte sa communauté, et cela se vérifie à chaque édition du salon californien.
Voici quelques titres que nous devrions voir de la part de Bethesda à l’E3 2017.
Quake Champions
La conférence Bethesda à l’E3 2017 se tiendra le 12 juin à 6h00 du matin, heure française.
Laisser un commentaire