Persona, une licence de jeu connu aussi bien pour son gameplay, son univers que pour ses musiques groovy. Derrière ces titres se cache le studio Atlus, papa aussi de Shin Megami Tensei pour les fans du genre, et il se pourrait bien que le studio travail actuellement sur des titres pour le géant du streaming à la lettre N, Netflix. Une nouvelle qui n’est pas sans rappeler le souhait de Sega d’étendre la diffusion de ses jeux.
Atlus serait alors entrain de développer des jeux pour Netflix. Mais pas de quoi s’enflammer connaissant le souhait de Sega de transposer des titres vieux de quarante ans sur d’autre plateforme. Ainsi, il se pourrait que l’on voie débarquer la série Persona ou certains des anciens jeux Shin Megami Tensei sur la plateforme du grand N en version mobile. Pour autant, les fans ne sont pas tous sur la même longueur d’onde quant à cette nouvelle, c’est sur un fil publié sur NeoGAF, un forum principalement dédié à la discussion sur les jeux vidéo fondé en 2006, que les joueurs ont donnés des avis plutôt négatifs quant à cette annonce de transposer les jeux sur Netflix. D’autres soutiennent le choix du studio, en suggérant de lancer Persona 5 X à l’Ouest et peut-être même un gacha free to play. Toutefois, ce dernier point semble peu réalisable, surtout concernant les envies de Netflix qui cherche par tous les moyens de monétiser ses jeux maintenant que la plate-forme est devenue populaire.
Rappelons que ses derniers mois furent marquants sur la plateforme avec l’ajout de Grand Theft Auto ou encore l’arrivée de grand jeu indépendant comme Hades. En attendant de voir les titres Persona débarquer sur Netflix, il sera possible de jouer à Persona 3 Reload sur le Gamepass à partir du 2 Février.
Laisser un commentaire