Feargal Mac Conuladh – le créateur de l’Ataribox – s’est exprimé au sujet de son ambitieux projet de console très mystérieuse dévoilée en juillet dernier. Au programme, une flopée de nouvelles informations au sujet du design de l’appareil, de ses caractéristiques, le tarif pratiqué ainsi que d’une fenêtre de sortie.
Les amateurs de rétro gaming ont découvert récemment un mystérieux projet révélé par le constructeur Atari. Une nouvelle console de jeux dont nous découvrons aujourd’hui des informations exclusives. Feargal Mac Conuladh a tout d’abord tenu à éclaircir le concept de cette Ataribox, une plateforme multimédia sous l’OS Linux (adaptée au téléviseurs) avec laquelle nous serons en mesure de jouer à de nombreux titres classiques et actuels, réaliser des stream ou encore naviguer sur Internet. D’autres partenariats seront dévoilés par la suite. Un « PC » sous la forme d’une console de salon, laquelle utilisera les technologies AMD fabriquées sur mesure pour l’occasion, ainsi qu’une puce graphique de type Radeon, que Microsoft et Sony utilisent déjà pour leurs appareils respectifs.
Côté design, de nouveaux visuels confirment quant à eux la présence d’une tranche composée de bois. La référence à l’Atari 2600 est ainsi on ne peut plus visible, à ceci près que cette Ataribox sera tout de même facturée entre 250 et 300 dollars. D’ici à sa sortie prévue au printemps 2018, ce bijoux signé Atari devrait être commercialisé sous la forme d’une campagne de crowdfunding, afin de « récompenser la communauté avec un accès inédit, divers bundles exclusifs, et de générer la participation de nos fans autour du développement de l’Ataribox » indique son Président Directeur Général.
Not rendered. Not filtered. First shots of Ataribox in the flesh. (and BTW: it is real wood)
Publié par Ataribox sur mardi 26 septembre 2017
Laisser un commentaire