Malgré ses hauts et ses bas, Assassin’s Creed reste la franchise la plus populaire de la firme française : Ubisoft. Tout juste sorti sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia, l’ère des vikings semble attirer les foules comparée à son aîné prenant place dans la Grèce antique.
Même si les chiffres de ventes ne sont pas encore connus, Ubisoft se frotte déjà les mains. Probablement dû à divers facteurs comme le fait qu’Assassin’s Creed s’est accordé un an de congé, le choix historique ou encore le fait que Assassin’s Creed Valhalla soit un épisode cross-gen, la licence qui sévie depuis 2007 affiche déjà des chiffres impressionnants.
On apprend que le nouveau volet des assassins encapuchonnés surpasse déjà son grand frère avec le double de joueurs au lancement. Rien qu’en tenant compte de la database Steam, elle affichait un nombre de 62 000 joueurs au premier jour de commercialisation. Valhalla, lui, surpasse les 120 000 joueurs. Il est à noter que, pour la première fois, Assassin’s Creed Valhalla n’est pas disponible sur Steam, ce qui renforce le tour de force quand on sait la puissance de frappe de la plateforme de Valve.
Yves Guillement, PDG d’Ubisoft, n’a pas tardé à réagir à ce sujet :
Nous sommes honorés par l’accueil des joueurs et sommes extrêmement fiers de ce que nos équipes ont accompli avec Assassin’s Creed Valhalla, qui s’appuie sur le succès incroyable de ses prédécesseurs (…) Nous sommes ravis d’accueillir les joueurs sur Xbox Series et PS5 avec un jeu qui bénéficie de la puissance des nouvelles consoles. Cela ouvre la voie à une fin d’année passionnante, avec Assassin’s Creed Valhalla qui sera l’un des plus grands succès de cette saison.
Une réussite d’autant plus appréciable avec la pandémie toujours active qui rend le travail de certaines équipe difficile.
Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series et Stadia depuis le 10 novembre.
Laisser un commentaire