Officialisé et disposant d’une fenêtre de sortie depuis la conférence Ubisoft Forward à l’E3 2021, le nouveau DLC d’Assassin’s Creed Valhalla arrive prochainement. Si le rendez-vous est fixé à cet été, il est donc temps d’en savoir un peu plus quant à l’extension Le Siège de Paris. 3 choses à savoir sur ce DLC, maintenant.
► Retrouvez notre test d’Assassin’s Creed Valhalla à cette adresse.
► Nos guides et astuces sont à consulter sur la page dédiée ici
Depuis Assassin’s Creed Origins et leur longue pause entre cet opus et le précédent, Ubisoft a adopté une nouvelle stratégie : plutôt que de sortir un titre Assassin’s Creed tous les ans, ils déploient l’univers via le jeu de base et des extensions. Ainsi, après la Colère des Druides, c’est au tour du DLC Le Siège de Paris d’arriver prochainement sur Assassin’s Creed Valhalla. S’il nous reste encore un peu de temps avant de mettre les mains dessus, faisons le point sur 3 choses à savoir concernant cette nouvelle extension.
Du contenu nouveau
Qui dit nouvelle extension de jeu, dit bien évidemment nouveaux contenus. En dehors de la nouvelle trame narrative invitant les joueurs et les joueuses à se rendre en France, et plus précisément à Paris, ce DLC fera la part belle aux éléments nouveaux. Nous ne connaissons pas encore la totalité de ce contenu mais selon diverses sources, nous pourrons débloquer de nouveaux équipements : armes et armures. Mais aussi de toutes nouvelles compétences pour Eivor. Ajoutons finalement à cela le possible retour des missions « Black Box ».
Possible retour des missions Black Box
Cette seconde extension d’Assassin’s Creed Valhalla devrait voir le retour des missions appelés « Black Box ». Rappelez-vous dans Assassin’s Creed Unity, notamment, il était parfois possible de mener sa mission comme bon il nous semblait. Il s’agissait plus vraisemblablement des missions d’assassinat. Nous avions alors accès à plusieurs quêtes sous-jacentes nous permettant d’effectuer des distractions, de tuer la cible d’une certaine manière, après avoir utilisé tel ou tel accès du bâtiment, etc. Ces missions étaient fortement appréciées par la communauté et on espère vivement qu’elles feront leur retour dans Assassin’s Creed Valhalla.
Référence à un fait historique réel
On connaît l’attrait d’Ubisoft pour l’Histoire. Depuis les débuts de la licence Assassin’s Creed, les studios de développement d’Ubisoft érigent leur trame narrative autour de faits réels et historiques. Bien évidemment, ils y ajoutent leur touche personnelle en plus. Ainsi, dans Assassin’s Creed Origins, nous sommes plongés en Egypte Antique et des références à l’Histoire sont multiples. Pareil pour Assassin’s Creed Odyssey. L’opus Valhalla ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, son deuxième DLC Le Siège de Paris s’inspire directement d’événements historiques.
En effet, pour cette seconde extension, les développeurs ont décidé de faire un bond de 8 ans afin de placer l’intrigue dans les années 885-887. Si les amateurs des récits nordiques ont déjà pu visionner cette fameuse scène dans la série Vikings, Assassin’s Creed Valhalla reprend également cet événement spécifique. Pour rappel, à cette époque, les Vikings essaient d’étendre leurs territoires et remontaient donc les fleuves et les mers pour atteindre de nouvelles terres. Ainsi, dès 884-885, les Danois veulent prendre la Bourgogne. Pour cela, ils doivent remonter la Seine et passer alors par Paris. Commence alors le Siège de Paris qui s’écoulera sur plusieurs années et fera de nombreux morts des deux côtés. Et c’est à ce moment-là qu’Eivor et son clan rentreront dans la danse.
Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire