Si les premières critiques d’Assassin’s Creed Unity restent mitigées, il est indéniable qu’Ubisoft a réalisé un travail monstre sur la modélisation de la ville lumière.
Certains de nos lecteurs nous l’ont fait remarquer, IGN est passé maître en vidéos de comparaison. Et notre confrère américain s’intéresse ici non pas aux graphismes, mais aux différences entre le Paris de Unity et celui que nous connaissons aujourd’hui.
On ne peut pas nier que le résultat est assez impressionnant, d’autant plus que les étapes de reproduction n’ont pas toujours été faciles. Pour information, deux années ont été nécessaires pour « construire » Notre-Dame. Mais le studio ne pouvait pas tout refaire à la perfection comme le monument est placé sous copyright.
Pour les curieux, n’hésitez pas à consulter le très intéressant hors-série spécial Assassin’s Creed Unity du magazine Historia qui détaille l’histoire de la révolution française.
Heiyos
12 novembre 2014 at 17 h 08 minLe boulot qu’ubi à fait sur ce jeu est juste incroyable, dommage que les histoires de concurrence et d’argent viennent ruiner tout sa …