Sorti il y a neuf ans, Assassin’s Creed Syndicate va finalement avoir le droit à son patch afin de pouvoir être joué en toute tranquillité sur la génération de consoles actuelle.
Assassin’s Creed Syndicate nous plongeait dans une ère Victorienne, avec pour protagonistes les jumeaux Jacob et Evie Frye. Dernier Assassin’s Creed Old-School avant le passage au style RPG avec l’arrivée de Assassin’s Creed Origins, ce dernier fût relativement boudé suite au désastre Assassin’s Creed Unity et à une certaine lassitude de la fanbase, fatigué de manger la même formule chaque année. Depuis, c’est la tendance Monde Ouvert et RPG à outrance qui semble exaspérer les fans d’Ubisoft. La licence a dernièrement renoué un lien avec le passé grâce à Assassin’s Creed Mirage, et la compagnie française se dit vouloir revenir à des jeux à plus petites échelles une fois la page Assassin’s Creed Shadows passée.
Après Assassin’s Creed Origins et Odyssey, on continue à faire machine arrière et offrant la possibilité aux fans de redécouvrir les anciens opus de l’ère PS4 et Xbox One à 60 FPS et en résolution 4K pour les machines pouvant le supporter (à savoir la PS5, la PS5 Pro et la Xbox Series X). Une mise à jour qui sera disponible demain, 19 novembre et qui devrait peser un peu moins d’1Go sur PlayStation et, tenez-vous bien, près de 32Go pour le support Xbox.
Reste à espérer qu’Assassin’s Creed Unity soit le prochain à bénéficier du même traitement de la part d’Ubisoft et, pourquoi pas, les épisodes Assassin’s Creed Rogue et Assassin’s Creed IV: Black Flag, bien que le remake de ce dernier semble se rapprocher à grands pas.
Laisser un commentaire