L’annonce d’Assassin’s Creed : Syndicate aura été riche en informations sur l’environnement historique et politique du titre comme sur son système de combat.
La nouvelle itération d’Assassin’s Creed pose cette année ses valises à Londres sous l’ère Victorienne, plus exactement en 1868, en pleine révolution industrielle. Les gangs, à la solde des templiers, contrôlent les sept quartiers de Londres. Nos deux héros, Jacob Frye et sa soeur Evie, tenteront de les libérer de leur joug. L’histoire d’Assassin’s Creed Syndicate s’articule autour de la lutte des classes, qui verra les ouvriers former des syndicats afin de reconquérir la ville.
Assassin’s Creed Syndicate fait la part belle aux chapeaux haut de forme, aux moustaches d’époque, mais également aux calèches et aux trains, que l’on pourra utiliser dans le jeu. A la manière d’un GTA, il sera possible de voler une calèche, renverser les passants avec et s’abandonner à une folie meurtrière. Il sera possible de cacher votre calèche, commettre un assassinat depuis une calèche ou carrément réaliser des courses en calèche et percuter les autres avec.
Le système de combat a été quelque peu remanié et offre un rythme plus intense. Jacob possède ainsi un répertoire plus large de coups et de nouvelles armes. Le Gantelet d’Assassin a été revu et permet à présent d’envoyer des fléchettes hallucinogènes ou de lancer une sorte de grappin. Ce dernier permettra de passer d’un bâtiment à un autre éloigné plus aisément ou encore de grimper très rapidement en haut d’une structure.
Assassin’s Creed : Syndicate sortira sur PS4 et Xbox One le 23 Octobre 2015. Aucune date précise n’a été communiquée pour sa version PC si ce n’est l’automne 2015.
Laisser un commentaire