Bonne surprise pour Assassin’s Creed Shadows qui atteint le top 2 des jeux vendus cette année aux US

On ne sait pas si ce succès permettra à Ubisoft de redresser la barre, mais il s’agit tout de même d’un beau succès pour le dernier jeu de la licence. Après avoir atteint 3 millions de joueurs, Assassin’s Creed montre qu’il suscite beaucoup d’intérêt auprès de la communauté des joueurs en se hissant à la deuxième position des jeux les plus vendus en 2025.

Malgré plusieurs polémiques et une sortie plusieurs fois reportée jusqu’à ce 20 mars dernier, on pourrait penser qu’Assassin’s Creed Shadows tomberait dans l’oubli général, délaissé par la majorité des joueurs qui boycotteraient le titre. Malgré une impression assez mitigée de notre part, il faut croire que le titre semble plaire aux joueurs.

Ce 14 avril 2025, Mat Piscatella, Directeur Exécutif et Analyste de l’industrie du jeu vidéo à Circana, révèle que Assassin’s Creed Shadows est devenu le deuxième jeu ayant vendu le plus de copies durant sa troisième semaine après sa sortie aux États-Unis.

Here's a fun one… Assassin's Creed: Shadows has been the best-selling video game in the US for each of its first 3 weeks in market, according to Circana's Retail Tracking Service (dollar sales, latest data through April 5th). Currently ranks #2 year-to-date trailing only Monster Hunter: Wilds.

Mat Piscatella (@matpiscatella.bsky.social) 2025-04-14T15:21:04.109Z

Et on peut dire que la compétition fut rude. La première place étant détenue par Call of Duty Black Ops 6, depuis février, et la troisième par Monster Hunter Wilds. Ce dernier ayant profité d’un départ explosif avant de se stabiliser dans ses ventes, tout en étant sorti 3 semaines avant Assassin’s Creed Shadow.

Il sera sûrement possible de retrouver ces informations le 14 mai prochain, durant la publication des résultats financiers d’Ubisoft.

Sans que cela ne soit une grande performance pour Assassin’s Creed Shadows, notamment au niveau des ventes mondiales, le titre s’est fait une bonne place dans la communauté des joueurs. En espérant que cela offrira au moins un peu de répit aux membres du studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager