Hier, 15 mai, fut présenté officiellement le premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows, nouvelle entrée dans la saga éponyme développée par Ubisoft. Si plus d’informations sont à venir d’ici cet été, une question taraude déjà la communauté suite aux dernières controverses entourant certains titres de l’éditeur, et notamment un certain The Crew.
Nous avons pu assister au premier trailer en CGI d’Assassin’s Creed Shadows, un opus attendu pour le mois de novembre et qui signera le retour de la formule RPG en Monde Ouvert, après un court moment de répit avec l’épisode Assassin’s Creed Mirage. Vous n’êtes pas sans savoir que l’éditeur et développeur français à récemment attiré les foudres des joueurs, suite à diverses prises de paroles et décisions, ces derniers se sentant de plus en plus dépossédés de leurs jeux.
Evidemment, les questions légitimes sur l’obligations ou non, d’une connexion permanente à internet pour pouvoir profiter d’Assassin’s Creed Shadows n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux et dans les commentaires du trailer sur YouTube. Suite à cela, les équipes d’Ubisoft ont pris la parole et donné une réponse qui devrait soulager les fans les plus inquiets.
Informations de la part de l'équipe Assassin's Creed Shadows. pic.twitter.com/ODoQDLajkv
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) May 16, 2024
Comme mentionné dans ce communiqué posté sur X, Assassin’s Creed Shadows ne demandera pas une connexion à internet obligatoire pour profiter du jeu. Tout au plus, il vous faudra un accès à internet pour installer la version numérique du jeu (bien entendu !), ou alors bénéficier des patchs et autres contenus dlc quand ceux-ci seront disponibles. Pour le reste, vous devriez pouvoir parcourir le titre d’Ubisoft Québec, sans crainte, même en offline.
Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PC, Mac, PS5, Xbox Series X|S et Amazon Luna le 15 novembre 2024.
Tohan
16 mai 2024 at 18 h 24 min« une connexion internet sera nécessaire pour installer le jeu… » Ce poste d’ubisoft ( pas l’article) suppose une connexion, sans moi!