Malgré les critiques haineuses et les polémiques stériles, Assassin’s Creed Shadows continue de séduire les joueurs et franchit un nouveau cap. Et puisqu’une une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous pourrez désormais chiller sur les thèmes les plus iconiques du jeu en version lo-fi grâce à une collaboration inattendue.
En résumé
- Plus de 20 musiques d’Assassin’s Creed Shadows ont été reprises par des artistes lo-fi. L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur Youtube.
- Ubisoft célèbre plus de 3 millions de joueurs sur le jeu, plaçant Assassin’s Creed Shadows derrière Assassin’s Creed Valhalla en termes de lancement.
Ubisoft collabore avec Lofi Girl pour des remixes lo-fi des musiques d’Assassin’s Creed Shadows
Vous avez sans doute déjà entendu des musiques lo-fi, peut-être même sans le savoir. Abréviation de Low Fidelity, ce style apparu dans les années 80 aux États-Unis n’a plus grand chose à voir avec la lo-fi d’aujourd’hui qui mélange des beats aux sonorités hip-hop sur des mélodies harmonieuses avec un léger grain audio pour conserver la vibe rétro. Largement popularisée par des chaînes YouTube, ce genre est assez prisée de certains musiciens qui proposent des reprises et remixes des musiques de leurs jeux préférés, pour rester dans notre thème.
Et c’est contre toute attente qu’Ubisoft s’est associé à la chaîne Lofi Girl et au label Lofi Records pour proposer une vingtaine de titres de la bande-son d’Assassin’s Creed Shadows, revisités par des artistes de la scène lo-fi. Le résultat peut s’apprécier sur la chaîne YouTube Lofi Girl ainsi que sur les différentes plateformes de streaming.
Les plus mélomanes d’entre vous seront ravis d’apprendre que ces compositions seront également compilées sur un vinyle actuellement en pré-commande et dont la sortie est prévue pour le mois de juillet.
Le succès d’Assassin’s Creed Shadows continue et franchis un nouveau palier
Alors que le jeu célébrait fièrement plus d’un million de joueurs peu après sa sortie, voici qu’à une semaine de sa disponibilité dans les bacs, le jeu comptabilise actuellement plus de 3 millions de joueurs, comme l’a relayé le compte officiel du jeu.
Évidemment, nous n’avons pas de chiffres précis sur le nombre de joueurs par plateformes, ce qui serait intéressant, mais ce succès vient placer Assassin’s Creed Shadows derrière Assassin’s Creed Valhalla et fait de lui le deuxième meilleur lancement de la licence. Rien de très étonnant quand on sait que les joueurs réclamaient depuis plus de 10 ans un opus se déroulant au Japon.
Quand le compte X (ex Twitter) d’Assassin’s Creed remet Elon Musk à sa place
Enfin, on ne pouvait pas vous laisser sans vous faire part de ce magnifique retour de bâton. En effet, au détour d’un tweet concernant une collaboration avec un influenceur, Elon Musk a jugé bon de critiquer l’influenceur et le jeu. Ce qui n’aurait pas été un problème si le bonhomme n’avait pas été pris la main dans le sac à tricher et confier son compte à d’autres joueurs sur Path of Exile 2 pour progresser plus vite.
Tel un assassin usant de sa lame cachée, la personne en charge du compte officiel de la franchise s’est fendue d’un tweet dont l’engagement a largement dépassé celui de l’actuel propriétaire de la plateforme autrefois connue sous le nom de twitter. Dans le milieu, cela a un nom : se faire « ratio ».
Mark Kern, un ancien de chez Blizzard Entertainment et Red 5 Studios et connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Grummz a jugé bon, une fois de plus, d’ajouter son grain de sel à la conversation.
Bien que nous ne soyons pas là pour relayer les faits divers peu intéressants du jeu vidéo, il est toujours agréable de noter quand deux personnalités aux prises de paroles douteuses se font remettre à leur place, surtout quand c’est fait avec tact.