Comme chaque sortie majeure, les éditeurs adorent annoncer les configurations PC requises pour faire tourner leurs futurs titres. Ubisoft suit donc le pas et a annoncé les composants dont il fallait disposer pour faire tourner ce très attendu Assassin’s Creed Shadows.
Tournera ou tournera pas ? Assassin’s Creed Shadows sera le premier titre exclusif aux consoles de dernière génération, laissant ainsi penser que les configurations devraient demander plus de ressources que pour les précédents opus. Avant de détailler les configurations, notez que le jeu demandera minimum 16 Go de RAM en double canal et demandera obligatoirement l’utilisation d’un SSD.
Concernant la prise en charge des fonctionnalités spécifiques au PC, nous noterons que le titre est compatible avec ce qu’il se fait de mieux en termes de conversion et de génération d’images. En effet, l’Intel XESS2, le NVIDIA DSLL 3.7 et l’AMD FSR 3.1 seront de la partie. D’autres possibilités ont été confirmées, comme une fréquence d’images illimitée, un outil de test en jeu pour analyser les performances, une prise en charge des écrans ultra-larges ou encore la prise en charge du HDR et des résolutions dynamiques. Enfin, le titre sera compatible avec l’AMD Eyefinity et le NVIDIA Surround.
Sans plus tarder, découvrez les configurations PC annoncées par l’éditeur français en fonction du mode de ray tracing :
Ray tracing Sélectif
Le Ray Tracing sélectif utilise le RT uniquement au Repaire pour des raisons de gameplay.
Minimum :
- Résolution : 1080p à 30 FPS
- Paramètres graphiques : Faibles
- CPU : Intel Core i7 8700K / AMD Ryzen 5 3600
- GPU : NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go / AMD Radeon RX 5700 8 Go / Intel Arc A580 8 Go (avec Rebar)
Recommandé :
- Résolution : 1080p à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Intermédiaires
- CPU : Intel Core i5 11600K / AMD Ryzen 5 5600X
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 3060Ti 8 Go / AMD Radeon RX 6700 XT 12 Go / Intel Arc B580 8 Go (avec Rebar)
Enthousiaste (2K) :
- Résolution : 1440p à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Élevés
- CPU : Intel Core i5 11600K / AMD Ryzen 5 5600X
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 3080 10 Go / AMD Radeon RX 6800 XT 16 Go
Enthousiaste (4K) :
- Résolution : 4K à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Élevés
- CPU : Intel Core i7 12700K / AMD Ryzen 7 5800X 3D
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 4070Ti SUPER 16 Go / AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go
Ray tracing Standard
Le Ray Tracing standard utilise les capacités de Ray Tracing liées au GPU pour calculer en temps réel l’éclairage.
Minimum :
- Résolution : 1080p à 30 FPS
- Paramètres graphiques : Élevés
- CPU : Intel Core i7 8700K / AMD Ryzen 5 3600
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 2070 8 Go / AMD Radeon RX 6700 XT 12 Go / Intel Arc B580 12 Go (avec Rebar)
Recommandé :
- Résolution : 2K à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Élevés
- CPU : Intel Core i5 11600K / AMD Ryzen 5 5600X
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER 12 Go / AMD Radeon RX 7800 XT 12 Go
Ray tracing Etendu
Le Ray Tracing étendu calcule à la fois l’éclairage et les reflets.
Enthousiaste :
- Résolution : 2K à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Ultra
- CPU : Intel Core i7 13700K / AMD Ryzen 7 7800X 3D
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 4080 16 Go
Extrême :
- Résolution : 4K à 60 FPS
- Paramètres graphiques : Ultra
- CPU : Intel Core i7 13700K / AMD Ryzen 7 7800X 3D
- GPU : NVIDIA GeForce RTX 4090 24 Go
Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera disponible le 20 mars 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Laisser un commentaire