Pourtant attendu lors de la conférence d’Ubisoft, Assassin’s Creed Origins s’est officialisé à l’occasion de l’événement de Microsoft, après de l’annonce de la Xbox One X.
Sans grande surprise, après les innombrables habituelles fuites, le prochain gros titre de l’éditeur français s’est offert un trailer dévoilant le contexte de l’histoire. Le joueur y incarnera donc bien Bayek, dernier protecteur de sa communauté, en Egypte Ancienne où il devra combattre les forces qui ont fatalement corrompu son pays.
Se déroulant assez loin dans le temps par rapport à ses prédécesseurs, notamment Unity et Syndicate, Assassin’s Creed Origins a été l’occasion pour les équipes de développement de repenser les mécanismes et étendre leur vision de la franchise.
Dans une vidéo de gameplay en 4K, nous pouvons en effet apercevoir plusieurs nouveaux éléments : le contrôle de l’aigle pour espionner les environs avant d’intervenir, des éléments RPG de personnalisation, un système de combat repensé avec un bouclier mais aussi la possibilité de nager sous l’eau. Autant d’éléments qui avaient déjà été détaillés avant l’heure hier.
Assassin’s Creed Origins sera disponible le 27 octobre sur Xbox One, PC et PS4.
Laisser un commentaire