Alors que le dernier DLC d’Assassin’s Creed Odyssey (notre test), à savoir Le Sort de l’Atlantide, fait fureur et est très apprécié des joueurs, Ubisoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les développeurs ont prévu de sortir de nouveaux éléments pour ce mois d’août. Tour d’horizon des nouveautés et du programme de ce mois-ci.
Fut un temps, Ubisoft proposait des opus assez cloisonnés et linéaires pour la licence Assassin’s Creed… mais ça c’était avant. En effet, depuis la refonte intégrale de la licence grâce à l’opus Origins, apportant ainsi un nouvel ADN un peu à la The Witcher 3, Ubisoft a très bien compris qu’il fallait proposer des extensions et davantage de nouveautés pour ses jeux afin d’entretenir l’enthousiasme chez les joueurs. Assassin’s Creed Origins était une première étape et un galop d’essai pour cette nouvelle stratégie marketing. Assassin’s Creed Odyssey est le digne successeur de cette nouvelle approche. Et les nouveautés à venir pour le mois d’août le prouvent bien.
Avec de très bons DLC narratifs sortis sur le dernier opus de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft parvient à entretenir l’intérêt des joueurs pour le jeu. Bien que les deux extensions soient désormais bouclées, puisque tous les épisodes sont disponibles à ce jour, Ubisoft continue de travailler sur Assassin’s Creed Odyssey. Ainsi, ils ont prévu toute une série de nouveautés pour le mois d’août. D’ailleurs, les joueurs peuvent d’ores et déjà découvrir un nouveau contenu perdu de Grèce. Intitulé « Old Flames Burn Brighter ». Celui-ci amènera les joueurs à remonter le temps afin de retrouver une « vieille connaissance ». Sachez tout de même qu’il faut avoir atteint le chapitre 5 de l’histoire principale pour avoir accès et découvrir ce nouveau conte.
Par ailleurs, Ubisoft compte également déployer ce mois-ci une toute nouvelle mise à jour, soit la 1.50. Elle contiendra bien évidemment des correctifs plus ou moins significatifs afin d’apporter la meilleure expérience possible aux joueurs sur le jeu. Comme pour Assassin’s Creed Origins, les développeurs travaillent actuellement sur un Discovery Tour qui avait d’ailleurs attiré l’attention de beaucoup de joueurs sur le précédent opus. Ainsi, cette nouvelle mise à jour préparera l’arrivée du monde cité plus haut qui comportera, on le rappelle, 300 visites guidées selon diverses thématiques (philosophie, la vie de tous les joueurs, la guerre, les mythes et l’architecture).
Mis en place très récemment, et plus précisément lors de l’E3 2019, le mode Création sera également enrichi de plusieurs nouvelles fonctionnalités. Grâce à ces ajouts, les joueurs pourront ainsi démarrer une quête en utilisant les objets adéquats. Le comportement de patrouille sera aussi de la partie. Pour finir, le site internet sera mis à jour afin de permettre aux joueurs d’enregistrer leurs histoires et partager leurs créations diverses.
Évidemment, un nouveau pack d’objet sera disponible dans la boutique du jeu et à l’Oikos des concurrents olympiques, et ce dès le 27 août prochain. Il s’agit du Pack Icare qui contiendra un set d’équipements, une nouvelle monture et un nouvel arc.
Si vous n’avez toujours pas succombé pour cette aventure palpitante qui vous emmènera en Grèce Antique, vous pouvez toujours vous plonger dans notre vidéo de gameplay afin d’avoir un aperçu d’Assassin’s Creed Odyssey.
Laisser un commentaire