Bien que le jeu soit sorti en fin d’année dernière, Assassin’s Creed Odyssey (notre test) fait toujours autant parler de lui, notamment avec la sortie récente de plusieurs extensions. Les développeurs travaillent toujours autant sur le soft et cherchent à fournir la meilleure expérience vidéoludique possible sur le titre. Dans ce sens, ils viennent de déployer la mise à jour 1.50, dont voici le contenu.
Alors que nous apprenions il y a seulement quelques heures que les joueurs pouvaient récupérer gratuitement un des DLC d’Assassin’s Creed Odyssey, le jeu d’Ubisoft est encore une fois sur le devant de la scène vidéoludique : en effet, les développeurs ont sorti aujourd’hui la MaJ 1.50, qui apporte un contenu plutôt conséquent et des correctifs, dont le fameux Discovery Tour: Grèce Antique que nous avions mentionné auparavant à cette adresse. Comptez tout de même 10, 8 Go pour le fichier de MaJ sur Xbox One, 13.3 Go pour PlayStation 4 et 9.0 Go pour PC. Sans plus tarder, découvrons le contenu de cette mise à jour grâce au patch note détaillé par les développeurs, sur le site officiel du jeu :
Contenus
Discovery Tour: Grèce antique
- Ajout de la prise en charge du Discovery Tour: Grèce antique (disponible en septembre)
Corrections
Story Creator Mode
- Correction d’un problème amenant l’emploi d’un début gratuit au sein d’un début de groupe à faire apparaître le PNJ hors d’une grotte.
- Correction d’un problème de disparité entre objectif de quête dans le jeu et objectif de quête annoncé.
- [PC] Correction d’un problème d’absence de centrage de l’histoire sur une configuration multimoniteur.
- Correction d’un problème de perte de la progression dans l’histoire après avoir achevé une quête du Story Creator Mode.
- Les joueurs auront désormais la possibilité de modifier les options de tri dans Voir histoires et Mes histoires.
- Correction d’un problème d’affichage de la notification de portail à proximité lors d’un déplacement entre Voir histoires et Quêtes.
- Les escortes ne réclameront plus votre présence après avoir accompli l’objectif auquel elles mènent.
- Modifications apportées à l’équilibrage de la distribution de XP et de drachmes.
Le sort de l’Atlantide
- Correction d’un problème laissant Hécatonchires rôder à l’arrière-plan après l’avoir vaincu lors d’une cinématique avec Poséidon.
- Correction d’un problème de passage de la voix d’Amphérès de l’italien au portugais dans Vermine rebelle.
- Correction d’un défaut de l’Animus, le bon écran de chargement s’affichera désormais lors du passage à l’époque moderne après Les travaux de la Gardienne/du Gardien.
- Hadès a décidé que vous méritiez qu’il vous accorde une seconde, ce qui vous permet de mener à bien Les travaux de la Gardienne/du Gardien.
- Correction d’un problème empêchant le joueur de confirmer l’élimination de polémarque dans la doma fortifiée d’Autochthonos.
- Correction d’un problème empêchant le joueur de mener à bien la quête Une éducation complète. Visiblement pas si complète…
- Hermès tente d’oublier sa paranoïa et se déplacera désormais dans La Gardienne/Le Gardien et le Maître des clés.
- Correction d’un problème dans La Gardienne/Le Gardien et Kyros amenant Kyros à jouer la fainéantise au lieu de montrer ses prouesses physiques en rejoignant à pied l’objectif suivant.
Nouvelle partie +
- Le niveau de connaissance du joueur sera dorénavant réinitialisé lors d’une nouvelle partie +.
- Correction d’un problème pouvant attribuer au joueur des artefacts de victoire contre une créature mythique sans l’avoir battue. Rien n’est gratuit, Misthios.
- Il est possible de trouver Aiantidès en tentant de le libérer durant Le service.
Jeu principal
Gameplay
- Correction d’un problème indiquant des membres du culte comme vivants alors que leur élimination a déjà été confirmée. Il n’y a pas de marcheurs blancs en Grèce…
- Barnabas a révérifié le manifeste de l’Adrestia et supprimé la possibilité de dupliquer l’Épée de héros. Quelqu’un est parti nourrir les requins…
- Correction d’un problème d’absence d’apparition de lieutenants à bord de l’Adrestia.
- Correction d’un problème d’absence de diffusion des chants de marins lorsque la caméra était placée derrière le navire.
- Les PNJ suivant le joueur remonteront à cheval après un affrontement avec des animaux.
- Correction d’un problème empêchant le joueur de poursuivre son odyssée s’il tombait sous la carte, dans la salle du contremaître.
- Correction de plusieurs cas d’impossibilité pour le joueur de collecter des ostraca.
- Après l’emploi du harcèlement et de l’assassinat avec Ikaros, les ennemis ne demeureront plus figés de terreur. Un peu de justice…
Quêtes
- Des loups apparaîtront désormais durant la quête Dénuement.
- Le gardien vous laissera désormais l’accompagner dans Boucle bouclée.
- Correction de l’absence de déclenchement d’une cinématique à l’arrivée sur l’île de Seriphos dans La fuite d’Athènes.
- Réduction des temps de chargement en cas de déplacement rapide vers l’Adrestia après avoir mené à bien Chaque histoire a une fin.
- Toutes les cibles éliminées sont désormais comptabilisées dans Un nouveau prix pour la mort, ce qui permet à la progression de se poursuivre.
- Diona suivra et interagira désormais avec le joueur durant la quête Moi, Diona.
- Après réflexion, Myrrine aimerait vous voir l’accompagner dans Doux foyer.
- Correction d’un problème de placement de créatures mythiques après l’écran de chargement.
- Après l’attaque du joueur dans Être personne, Polyphème ouvrira l’œil pour vous suivre.
- Le PNJ de Suivre ce bateau comprend l’intérêt de votre aide et mettra dorénavant la quête à jour.
- La connaissance d’Alcibiade a choisi une destination dans l’Attique après l’embuscade durant À travers la frontière. Un parcours pas si libre que ça…
Graphismes, animations et audio
- Correction de diverses anomalies d’affichage.
Interface
- Correction d’un problème d’absence de graphismes de casque de lion dans le menu de métamorphose.
- Correction d’une erreur de traduction de CRIT à santé faible/complète en portugais.
- Correction d’une erreur d’affichage de texte.
- Le joueur n’aura plus la possibilité de démanteler certains objets légendaires.
- Suppression de l’icône de coffre lorsqu’il est impossible d’en piller.
- Le joueur ne pourra plus vendre d’objets du pack Helios.
Avantages, gravures et aptitudes
- [PC] Correction d’un problème de pixels avec l’effet Puissance d’Artémis.
- L’armure Torse nu et huilé disposera désormais de gravures cohérentes.
- Correction d’un problème attribuant des avantages inattendus à la gravure Toutes résistances.
- Correction d’un problème empêchant la gravure de l’armure de forgeron légendaire.
- Correction d’un problème empêchant l’application de probabilité critique aux aptitudes de Chasseur à zone d’effet.
Succès, trophées et Ubisoft Club
- Le trophée Blasphème se débloquera désormais une fois les conditions remplies.
- [PC] Correction d’un problème pouvant empêcher le déblocage des succès Uplay.
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