Malgré une pause d’un an, Ubisoft n’a pas résisté à nous vendre une petite compilation des trois Assassin’s Creed avec Ezio pour les consoles actuelles. Cependant, le prochain opus de la franchise pourrait se faire désirer encore un moment.
Lors d’une interview accordé à Gamespot, Yves Guillemot, le patron d’Ubisoft, ne semble pas pressé de sortir une nouvelle itération pour la franchise phare de sa marque. En effet, l’absence d’un Assassin’s Creed inédit cette année pourrait bien se prolonger au-delà de 2017. C’est du moins ce qu’a laissé sous entendre Guillemot à travers ses déclarations.
Il y a un énorme potentiel avec ce jeu (le prochain Assassin) pour qu’il puisse révolutionner la franchise, alors on se dit « Assurons nous de changer notre modèle économique en faisant en sorte d’avoir plus de temps pour proposer une meilleure expérience lors du retour de la série. »
La franchise reviendra lorsqu’elle sera prête. Ce sera lorsque nous aurons le sentiment que le moment sera venu.
Vous l’aurez bien compris, Ubisoft veut désormais prendre son temps avec Assassin’s Creed. Un revirement de situation étonnant mais nous n’allons pas blâmer l’éditeur si cela peut permettre à la série de prendre un nouveau départ. En attendant, nous pouvons bien imaginer un portage de Assassin’s Creed III et/ou Rogue pour combler un possible vide l’année prochaine.
La Geek En Rose
28 septembre 2016 at 10 h 46 minMerci pour cette information! En effet il est plus sage que ce nouvel opus sorte plus tard, afin d’éviter les précédents écueils. Il semblerait que les joueurs aient été écoutés, à voir quand on aura le jeu final entre les mains 😉
Thibaut Popelier
28 septembre 2016 at 15 h 44 minMais de rien 😉 Oui, ça fait plaisir de voir qu’Ubisoft a enfin compris que la licence ne pouvait plus continuer comme ça. Espérons maintenant que le prochain sera excellent 🙂
La Geek En Rose
1 octobre 2016 at 14 h 56 minOn espère l’excellence au moins 😛