Comme annoncé par Ubisoft, l’éditeur et développeur français revient sur la plateforme Steam. Ça commence dès ce mois-ci même, la compagnie confirmant l’arrivée d’Assassin’s Creed Mirage.
Dans sa tentative de restructuration, Ubisoft a annoncé vouloir mettre fin à sa politique d’exclusivité Epic Games Store et Ubisoft Connect, s’agissant de ses sorties PC. Dorénavant, les joueurs pourront aussi mettre la main sur les titres de la firme sur la plateforme de téléchargement Steam. Une décision qui intervient suite aux mauvaises performances de Star Wars Outlaws, jeu sur lequel Ubisoft comptait énormément afin de redresser la barre, suite à plusieurs échecs commerciaux. Malheureusement, Star Wars Outlaws dépasse à peine le million d’exemplaires écoulés après 1 mois de commercialisation.
Assassin’s Creed Mirage, jeu relativement apprécié de la communauté pour son retour aux sources de la série, concentrant son action dans la ville de Bagdad et mettant en retrait l’aspect RPG / Monde Ouvert qui ne plaît pas aux puristes, fera son retour sur la plateforme Steam. Ubisoft compte très probablement sur ce gain de popularité pour faire quelques ventes supplémentaires. Si la date de sortie n’est pas précisée, elle prendra place pour ce mois d’octobre. Star Wars Outlaws, quant à lui, est aussi attendu sur Steam avec une date définie : le 21 novembre 2024, pour être exact.
Assassin’s Creed Mirage est disponible depuis le 5 octobre 2023 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.
Laisser un commentaire