Une fois de plus, le prochain God of War s’illustre avec des concept arts inédits et nous avons aussi droit à quelques informations concernant le gameplay comme le background du jeu.
En plus des artworks qui présentent plusieurs zones souterraines que nous pourrons explorer durant cette nouvelle épopée, nous en apprenons plus sur les éléments auxquels seront confrontés Kratos et son fils Atreus.
Déjà, nous savons maintenant à l’aide du site officiel de ce quatrième opus que la langue principale de l’aventure sera le vieux futhark qui est (selon Wikipédia) la plus ancienne forme de l’alphabet runique qui était utilisé par les peuples germaniques. Il sera possible d’apprendre cette langue et cela nous permettra de déverrouiller des secrets dispersés un peu partout dans le monde. Cela pourra même donner accès à certaines quêtes.
Kratos et son fils seront aussi confrontés à de la magie et pour l’utiliser, il faudra utiliser des mots, des incantations et des runes. Par exemple, la magie liée à l’élément terre nous demandera de toucher le sol et notre fantôme de Sparte pourra ouvrir des objets magique qui permettront à Atreus de se souvenir de sa mère. Cette énergie magique qui passe par les runes pourra être canalisée par les tatouages, comme celui que porte Atreus sur son bras.
Concernant les dieux nordiques maintenant, ces derniers sont bien différents de ceux de la mythologie grecque. Les grecs font plus office de politiciens manipulant les Hommes pour qu’ils les servent. Les nordiques sont plus terre à terre.
Au total, il y a trois types de dieux nordiques. Tout d’abord, nous retrouvons les Æsir qui vivent pleinement chaque instant en passant leur temps à se battre et à boire. Les Vanes qui vivent en harmonie avec la nature en faisant attention à l’équilibre du monde et qui servent de gardiens de la magie. Puis, les Géants qui peuvent créer des choses incroyables et qui se retrouvent au milieu du conflit entre les Æsir et les Vanes.
God of War sortira en début 2018 exclusivement sur PS4.
Laisser un commentaire