Alors que The King of Fighters XV montre le bout de son nez, d’autres rêvent d’une toute autre annonce. Pour beaucoup d’afficionados de jeux de combats et des licences SNK, Garou: Mark of the Wolves demeure une référence en la matière. Plus de 20 ans après la sortie du jeu, les fans espèrent encore une suite et certains l’expriment de manière originale.
Il fût un temps où SNK cumulait les licences de versus fighting avant d’en regrouper la majeure partie en ce qui est aujourd’hui The King of Fighters. Mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnages proviennent avant tout de séries extérieures. Art of Fighting, Fatal Fury et autres Samurai Shodown.
Alors que The King of Fighters n’en était encore qu’à ses débuts, certaines d’entre elles perdurèrent à l’image de Fatal Fury avec la saga Real Bout s’étalant de 1995 à 1998. Garou: Mark of the Wolves conclura la série en 1999 et restera pour beaucoup l’un des meilleurs titres réalisés par SNK encore aujourd’hui. Depuis, énormément de fans espèrent encore une suite – Yasuyuki Oda lui-même, actuellement au travail sur The King of Fighters XV, souhaitant un jour avoir cette opportunité. Malheureusement, les plans actuels de SNK ne semblent pas prendre ce désire en compte.
Peut-être dans l’espoir de forcer la main à la maison mère, deux artistes responsables du tout récent Street of Rage 4 se sont amusés à imaginer à quoi pourrait ressembler un éventuel Garou: Mark of the Wolves 2. Julian et Ben nous proposent donc leur vision de cette suite tant espérée par le biais d’un artwork réalisé en timelapse et mettant en scène le jeune Rock Howard face à un personnage inédit. Bien qu’il ne s’agisse ici que d’un simple concept art, il faut bien avouer que l’idée est alléchante et ravive la flamme de cet espoir qu’un jour, peut-être, nous puissions obtenir l’annonce d’une suite à Garou: Mark of the Wolves. Samurai Shodown a bien eu le droit à un retour après tout ! Croisons les doigts.
Laisser un commentaire