Suite à son dévoilement lors des Game Awards 2022, Armored Core VI: Fires of Rubicon revient rapidement dans l’actualité grâce à une interview des développeurs et l’une des informations principales, c’est que le titre ne pas sera juste un Soulslike – Dark Souls, Demon’s Souls, etc. – avec des méchas.
Après des rumeurs allant plutôt dans ce sens, les fans des Armored Core seront ravis d’apprendre qu’Armored Core VI: Fires of Rubicon ne s’éloignera pas tant des sentiers battus. En effet, IGN a pu interviewer Hidetaka Miyazaki et Masaru Yamamura de FromSoftware et le patron de la firme a tenu à rassurer les joueurs : les développeurs n’ont pas essayé de diriger ce 6ème opus numéroté vers un gameplay proche d’un Dark Souls. Le jeu mettra donc toujours en avant une haute personnalisation de méchas géants et des mécaniques de tir propres à la licence, même s’il empruntera quelques éléments aux derniers jeux de FromSoftware.
Toutefois, Armored Core VI: Fires of Rubicon proposera davantage de combats de boss, jusqu’à en faire le « point culminant du jeu ». Yamamura, qui a notamment dirigé Sekiro: Shadows Die Twice, a rajouté ceci à ce propos :
L’essence des batailles, dans lesquelles le joueur lit les mouvements de l’ennemi et joue ensuite avec eux, est bien sûr fournie, comme c’est typique de FromSoftware. Dans ce titre, l’ennemi et votre propre machine sont agressifs et violents dans leurs attaques. Nous développons le jeu afin que les joueurs puissent profiter des batailles de boss dynamiques et intenses que seuls les méchas peuvent offrir, ainsi qu’avec les aspects uniques d’Armored Core, comme la façon d’assembler les bonnes parties pour s’occuper des ennemis les plus forts.
Il faudra se contenter de cela pour le moment. Armored Core VI: Fires of Rubicon sortira courant 2023 sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One. En attendant de découvrir les premières séquences de gameplay, voici de nouveau la bande-annonce diffusée durant les Game Awards :