Disponible depuis septembre 2013, est possédant de façon journalière pas moins de 30k joueurs, le mastodonte de la simulation militaire est encore très loin de tirer sa révérence. Preuve en est, une nouvelle extension prévu pour bientôt va voir le jour, cinq années après la sortie de ArmA 3. Le moins que nous puissions en dire, c’est qu’elle sort des sentiers battus.
Dixième extension du soft, Contact sort Bohemia Interactive de sa zone de confort en offrant aux joueurs du contenu science-fiction ! En effet, ce dernier proposera une toute nouvelle campagne narrative solo qui ne promet pas moins que « la découverte la plus importante de l’histoire de l’humanité », une nouvelle carte en Livonie, deux factions, cinq armes et deux nouveaux véhicules. Du côté de son contexte narratif, Contact vous fera jouer Aiden Rudwell, un opérateur de drones de l’OTAN en opération en Livonie, plus précisément dans la région de Nadbôr. Durant ce déploiement, un vaisseau extraterrestre pénètre l’atmosphère, ce qui de fil en aiguille fait que le protagoniste passera dans l’équipe de reconnaissance, afin de découvrir pourquoi cette arrivée.
Vous l’aurez compris le contexte est original, mais les développeurs assurent de garder l’authenticité qui caractérise la licence ArmA. Pour se faire, la région partiellement abandonnée de Nadbôr en Livonie offrira pas moins de 163 km² de jeu, le tout dans un climat tempéré estival. Deux groupes armés seront en zone, La Force de Défense Livonienne et les Spetsnaz russes. Les deux forces offrant des possibilités d’équipements uniques, comme un camouflage « géométrique » forestier pour la LDF. En plus de cela, de nouveaux visages pour la création de votre avatar, ainsi que des protocoles radio en polonais et russes seront ajoutés.
Du côté de l’armement personnel et des véhicules, les nouveautés seront aussi au rendez-vous. Du côté des armes, un mystérieux fusil d’assaut nommé « Promet », prônant une architecture Bullpup et un lance-grenades ou un fusil à pompe sous son canon sera disponible, ainsi deux armes de la famille des AK : la mitrailleuse légère RPK-12 et l’AKU-12. Également le Kozlice, un fusil traditionnel de calibre 12 à canon basculant sera de la partie. Enfin, la MK14 en version de chasse à tir unique se voit ajouter. Les véhicules quant à eux sont discrets, un tracteur venant d’ArmA 2 fait son retour. Seule véritable nouveauté, le mini-drone ED-1 sous deux versions sera déployé. Le ED-1E, sa version scientifique, se voit équiper d’un laser de sondage ainsi qu’un instrument de biopsie. Le ED-1D, modèle militaire, est armé d’un fusil disrupteur, ce qui fait de lui un drone de déminage hors pair.
Afin de vous plonger au mieux dans l’ambiance, l’équipement NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) sera bien entendu au rendez-vous. Surcombinaison avec ses différents camouflages et tons, masque respiratoire filtrait ainsi qu’un appareil respiratoire dorsal. En plus de cela, un spectreur vous sera fourni. Cet émetteur-récepteur permet d’examiner les spectres électromagnétiques, cela fait de lui l’outil primordial lors des travaux scientifiques. Et si le doute vous envahit pour votre protection, un chapeau en aluminium pourra être fourni.
Enfin, le DLC Contact de ArmA 3 sera disponible à partir du 25 juillet prochain. Si vous précommandez ce dernier, vous pouvez déjà profiter des objets, armes, véhicules et carte en mode création. La campagne sera elle disponible qu’à son lancement.
Laisser un commentaire