Koei-Tecmo ne s’arrête plus ! Après avoir transformé les univers de One-Piece, Hokuto no Ken, The Legend of Zelda ou encore Dragon Quest, on apprend que les équipes d’Omega Force travaillent sur l’adaptation du manga Arlsân Senki.
Si à l’origine, Arslân Senki est une série de roman née de la plume de Yoshiki Tanaka, puisant dans le registre du fantastique, c’est aussi moults adaptations en manga, animes et autres déclinaisons. Ainsi, en 2013, la mangaka Hiromu Arakawa (reconnue pour la série FullMetal Alchemist entre autres) a offert sa vision de Arlsân Senki en manga qui arrive cette année en France et dont l’adaptation en anime est actuellement en cours.
C’est donc tout naturellement que Koei Tecmo s’est tourné vers la vision de Hiromu Arakawa pour offrir aux amateurs de musou un jeu tiré de l’univers du manga. Le titre sortira sur PS3 et PS4 cet automne au Japon et nous mettra dans la peau du prince Arlsân, le personnage principal de l’oeuvre ainsi que dans celle de Daryûn, son protecteur et commandant de l’armée.
Un site officiel a vu le jour et quelques images sont disponibles afin de se faire une idée de ce qui nous attend. Si les personnages ont l’air d’être fidèlement modélisés, on remarquera que, comme à l’accoutumée chez les jeux développés par la team Omega Force, les textures des décors font peine à voir.
Pour l’instant, nous ne savons pas si ce jeu arrivera jusqu’en Europe, cela dit la licence commence à s’installer doucement mais sûrement sur le territoire. Ajoutons à cela l’initiative sympathique de Koei-Tecmo de très souvent nous faire profiter de leurs productions et on peut parier sur le fait que ce Arlsân Senki Musoi X sortira dans nos vertes contrées. Avec, pourquoi pas, une sympathique édition limitée à l’instar de cette de Samurai Warriors 4 ?
Laisser un commentaire