Ark: Survival of the Fittest, développé par le studio indépendant Wildcard et sorti séparement le mois dernier sur PC, débarque sur PS4 le 19 juillet 2016, le tout annoncé par un trailer de lancement sur le Playstation Blog.
Essentiellement basé sur le multijoueur, le joueur incarne un personnage qui arrive sans défense dans un univers emplis de danger, d’adversaires féroces et de dinosaures.
Ark: Survival of the Fittest sera donc le premier MOSA (jeu de survie en arène multijoueur) a sortir sur la dernière console de salon de Sony. Votre but sera de permettre à votre tribu de survivre en domptant des dinosaures, forgeant des armes, récoltant des ressources, construisant des bases et des alliances. Les développeurs ont également annoncé que le jeu arrivera avec ce qu’ils appellent « la ligue des survivants », le classement propre au jeu qui récompense les meilleurs joueurs de chaque type de partie. Les plus performants obtiendront alors des récompenses chaque mois, et le classement sera visible sur un site dédié: www.survivetheark.com/survivorleague.
Par ailleurs, les développeurs planchent également sur une possibilité de jouer hors-ligne pour la PS4, afin de permettre aux joueurs de découvrir l’univers du jeu et de s’entraîner.
Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’un stand-alone du jeu Ark: Survival Evolved. Seule la version MOSA sera donc disponible le 19 juillet 2016 sur PS4. Aucune précision n’a été donnée sur le modèle économique du titre, et nous ne savons pas si Ark: Survival of the Fittest sera, à l’instar de la version Steam, un free to play.
Laisser un commentaire