Cela fait maintenant plus d’un an que Ark : Survival Evolved est disponible en accès anticipé sur PC. Les joueurs Xbox One peuvent également plonger dans cet univers préhistorique, c’est donc le moment idéal pour évoquer les ventes de ce titre très populaire.
C’est Jeremy Stieglitz, le co-fondateur de Studio Wildcard, qui a dévoilé ces quelques chiffres. Sur Xbox One, 1,5 millions d’exemplaires ont trouvé preneur contre 4 millions sur PC. Donc, pas moins de 5,5 millions de copies ont été vendues depuis juin 2015. Une performance remarquable alors que le jeu final n’est même pas encore disponible. Les joueurs PS4 doivent patienter étant donné qu’il n’existe pas (encore) de programme d’accès anticipé sur la machine.
Sur MCV, Stieglitz a prononcé quelques mots concernant ce succès plus que gratifiant pour lui et son studio.
Notre première année s’est bien passée. Le lancement a été un succès inattendu, mais c’est aussi à double tranchant car lorsque le succès atteint un tel niveau, cela augmente les attentes autour du jeu pour son avenir, et à quel point il sera complet lorsqu’il sera terminé. Nous avons vraiment été au-delà de ce qui était prévu à la base en terme de nombre de créatures, de contenu et de complexité technique. Lorsque nous avons lancé le jeu, nous n’avions même pas pensé à intégrer le support des mods, alors que c’est devenu un aspect important du jeu sur PC.
Vous l’aurez compris, Ark : Survival Evolved est destiné à une longue vie sur nos machines.
Solid_62800
8 août 2016 at 16 h 09 minje comprend toujours pas , pourquoi on n’a pas Ark sur ps4 ? On a bien l’alpha de 7 days to die
Cryo
8 août 2016 at 17 h 22 minC’est une entente avec des gros sous pour forcer les players a acheter AUSSI une Bobox One 🙁