Le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a annoncé qu’ils se concentrent sur la transformation de ses plus grosses franchises de jeux pour en faire des jeux service.
Lors d’un entretien téléphonique avec le site Seeking Alpha, David Zaslay, PDG de Warner Bros. Discovery, est revenu sur les résultats de la société. Ce dernier a notamment souligné ses projets de transformation de franchises telles que « Harry Potter, Games of Thrones, DC et Mortal Kombat« , qui sont des licences individuelles dont « chacune est la propriété d’un milliard de dollards« , en jeu service. Le PDG souligne ensuite une volonté de se concentrer sur des sorties PC et consoles (aucune mention de jeux mobiles) avec un calendrier sur 3 à 4 années afin d’ajouter plus de missions, extensions et autres contenus gratuits. David Zaslav annonce vouloir « favoriser l’engagement et la monétisation sur des cycles plus longs et à des niveaux plus élevés » en précisant qu’ils ont des « capacités spécifiques » et qu’ils « y voient des opportunités significatives de générer des revenus post-achat plus importants« .
Warner Bros. a connu une bonne année 2023 avec d’importantes sorties comme Hogwarts Legacy : L‘Héritage de Poudlard ainsi que Mortal Kombat 1. Hogwarts Legacy avait notamment cumulé plus de 12 millions de ventes lors de ses deux premières semaines de ventes et aurait dépassé le milliard de dollars de ventes au détail ainsi que les 15 millions d’exemplaires vendus pour le 5 mai, date de sa sortie sur PS4 et Xbox One. Enfin, quelque temps après sa sortie, Mortal Kombat 1 peut se réjouir d’un bon accueil critique mais aussi d’avoir dépassé les 3 millions de copies vendues selon les dires de Zaslav.
Laisser un commentaire