Alors que la société est de plus en plus dans la tourmente avec ses dernières annonces liées à des fermetures de studio ou encore de nombreux licenciements. Microsoft prévoit de lancer une boutique de jeu Xbox sur mobile d’ici juillet, concordant alors avec les récents dires de Matt Booty concernant l’envie de jeu plus petit, mais primé.
Cette fois-ci, ce n’est pas Matt Booty qui présente l’information, mais Sarah Bond, présidente de Xbox récemment promue. C’est lors d’une interview accordée à Bloomberg Technology Summit qu’elle confirme qu’un portefeuille complet de jeux Xbox sera disponible dans un store dédié au mobile. D’abord disponible sur le Web, le store se déploiera progressivement sur l’ensemble des supports dans tous les pays. L’objectif principal de l’Xbox Mobile Store sera d’offrir une expérience accessible, quel que soit l’emplacement ou la plate-forme que vous utilisez.
Sarah Bond, @Microsoft’s Xbox president, announced at #BloombergTech that the company will launch its own mobile game store in July, creating an alternative to Apple and Google’s app stores pic.twitter.com/hj6eLtsGfl
— Bloomberg Live (@BloombergLive) May 9, 2024
« Nous allons commencer par apporter notre propre portefeuille de first party à la boutique mobile Xbox, de sorte que vous allez voir des jeux comme Candy Crush ou des jeux comme Minecraft. Nous allons d’abord commencer sur le web, pour réellement permettre d’avoir une expérience accessible pour tous et sur tous les appareils, dans tous les pays, indépendamment des politiques d’écosystème fermé. »
Ainsi, Xbox souhaite se positionner comme une alternative aux concurrents historiques qu’est le Google Play Store et l’Apple Store, en proposant, dans un premier temps, des jeux de gamme first party pour ensuite passer à des productions de ses partenaires. L’idée de Microsoft est de transcender la simple idée d’une création d’application basée sur le jeu et souhaite plutôt s’assurer que votre bibliothèque, votre identité de gamer et vos récompenses voyagent avec vous.
Un concept qui vient appuyer les récentes informations relayées par Matt Booty, souhaitant davantage de jeux plus petits et sans doute moins couteux, comme des jeux mobiles par exemple. Toutefois, il est bon de rappeler que ce projet n’est pas récent, car il s’agit d’un travail de production de deux ans par Microsoft. Nous en saurons plus avant sa sortie officielle en juillet de cette année.
Laisser un commentaire