Hideo Kojima aime bien s’entourer de nombreuses stars hollywoodiennes, Death Stranding en est la preuve. Et si Keanu Reeves, qui a le vent en poupe cette année, serait dans le prochain projet du développeur japonais ?
Keanu Reeves, acteur connu pour avoir joué dans John Wick, Matrix et bien d’autres films, incarne l’un des personnages phares du jeu Cyberpunk 2077, fait qui n’est pas passé inaperçu lors de l’E3 2019, loin de là. Depuis, il se pourrait bien qu’Hideo Kojima, planchant actuellement sur Death Stranding, envisage sérieusement de l’inclure dans l’une de ses futures productions.
Tout d’abord, Hideo Kojima a dévoilé il y a peu des photos de Keanu Reeves visitant son studio, Kojima Production, ce qui est souvent loin d’être anodin quand on connait les habitudes du créateur de la fameuse saga Metal Gear Solid. Cela s’est déroulé il y a 10 jours :
Ensuite, on apprend via une interview de GameSpot qu’Hideo Kojima envisageait déjà le rôle de Cliff, joué par Mads Mikkelsen, pour Keanu Reeves mais au final, Kojima a vraiment écrit le personnage pour Mikkelsen et a décidé de ne rien changer. Keanu Reeves ne sera sans doute pas présent dans Death Stranding, à moins d’un caméo surprise. Kojima a cependant déclaré ceci :
Keanu est un type génial et dans le futur, il serait formidable de travailler ensemble. Cela pourrait concerner un jeu, ou peut-être bien un film ou une série sur lequel/laquelle je pourrais travailler, peut-être la prochaine fois. Quand j’ai rencontré Keanu, j’ai été choqué par sa politesse, c’est une vraiment une bonne personne. Nous n’avons qu’une année de différence en âge, nous partageons donc beaucoup d’intérêts communs, je pense. Donc, dans le futur, je voudrais offrir quelque chose à Keanu.
Voilà qui est on ne peut plus clair. Aura-t-on Keanu Reeves dans la suite de Death Stranding, une nouvelle licence de Kojima Productions ou les deux amis travailleront-ils ensemble sur un projet n’ayant aucun rapport avec le jeu vidéo ? Un mystère qui ne sera sans doute pas résolu avant un bon moment mais il y a décidément anguille sous roche.
En attendant, on rappelle que Death Stranding sera disponible sur PlayStation 4 à partir du 8 novembre. N’hésitez pas à relire notre FAQ pour en savoir un peu plus sur le jeu.
Laisser un commentaire