Apex Legends Mobile : Le célèbre Battle Royale débarque sur smartphones et tablettes

Après avoir dévoilé dans la journée la nouvelle égérie du Battle Royale, le studio Respawn vient également d’annoncer l’arrivée imminente d’Apex Legends Mobile sur smartphones et tablettes.

Même si les autres mastodontes du genre Battle Royale ont aussi eu le droit à leurs portages sur mobile en commençant par PUBG et Fortnite, Apex Legends Mobile ne sera pas qu’un simple portage mais bel et bien un titre à part entière puisqu’il aura le droit à son propre univers. C’est en effet ce qu’à dévoilé Electronic Arts ce lundi dans un communiqué de presse. Si cette information souligne les ambitions qui accompagnent le titre, cela signifie également que Apex Legends Mobile ne supportera pas le crossplay avec les autres plateformes telles que les consoles ou les ordinateurs.

Même si ce titre empruntera un chemin différent, Chad Grenier, directeur du développement d’Apex Legends souligne qu’il restera fidèle à l’original. Le jeu conservera ainsi de nombreux traits communs avec son prédécesseur tant dans les mécaniques que dans la direction artistique ou dans le modèle économique car Apex Legends Mobile restera free-to-play. Le jeu aura cependant son propre passe de combat ainsi que des objets cosmétiques à collectionner et des objets à débloquer issus des versions PC et console d’Apex Legends.

Le jeu va tout d’abord sortir dans une bêta à petite échelle en Inde et aux Philippines puis dans un second temps, à un plus grand nombre de régions pour enfin être disponible dans le monde entier.

Apex Legends Mobile sera-t-il un modèle Free-to-Play ?

Bien entendu. Tout comme les versions PC et console, Apex Legends Mobile sera jouable gratuitement* et n’inclura jamais d’éléments payants pouvant conférer le moindre avantage en jeu. Apex Legends Mobile comportera son propre Passe de combat ainsi que des objets cosmétiques à collectionner et des objets à débloquer issus des versions PC et console d’Apex Legends.

Apex Legends Mobile est un Battle Royale free-to-play et sera disponible sur les systèmes iOS et Android (normalement) dans le courant de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager