Plusieurs mois après sa sortie, Anthem continue de faire son petit bonhomme de chemin malgré les nombreuses difficultés qu’il a pu rencontrer. Après avoir annoncé un changement de plan pour les nouveaux contenus à venir, BioWare dévoile désormais la Saison des Crânes à travers la mise à jour 1.5.0.
► Retrouvez toutes les actualités et informations concernant Anthem sur notre page dédiée
En septembre dernier, le Cataclysme, premier gros événement post-lancement du titre édité par Electronic Arts, a pris fin après plus d’un mois d’exploitation. S’il s’était fait attendre pendant de nombreuses semaines, il n’aura malheureusement pas réussi à faire revenir la communauté comme prévu.
De ce fait, Chad Robertson, le chef du Live Service, annonçait il y a peu un changement pour les plans à venir concernant le suivi d’Anthem. Adieu les différents actes narratifs initialement prévus, qui ont été remplacés par des mises à jour saisonnières. La première, la Saison des Crânes, est d’ailleurs disponible dès maintenant avec la mise à jour 1.5.0. Pour pouvoir en profiter, il vous faudra donc installer au préalable le patch d’une taille de 5.8 Go.
Sur le site officiel du jeu, les développeurs présentent l’événement comme quelque chose de « similaire au Cataclysme ». Avec des récompenses uniques ainsi que de nouveaux défis à relever, il invite les joueurs à célébrer la vie et le courage face aux ténèbres, qui se glissent sur les terres à travers un étrange brouillard attirant des ennemis mortels. BioWare précise qu’aucun niveau minimum n’est requis pour pouvoir en profiter. Il faut cependant avoir complété la campagne pour avoir accès aux niveaux des Échos de la Réalité.
Pour résumer, la Saison des Crânes va donc permettre aux joueurs d’affronter une série d’ennemis au sein de différentes arènes, qui les conduiront ensuite à se confronter à un boss final qui changera au fil des semaines tout au long de l’événement. Bien sûr, le but reste également d’essayer d’obtenir le meilleur score possible, le temps étant toujours limité. En d’autres termes, ceux qui ont aimé le Cataclysme y trouveront sans aucun doute leur compte puisque le fonctionnement reste le même.
Voici la liste des principales nouvelles fonctionnalités incluses avec la mise à jour 1.5.0 :
- Le cataclysme est de retour avec de nouvelles mises à jour pour la Saison des Crânes. Plus votre score sera élevé, meilleures seront les récompenses que vous pourrez dépenser dans la boutique des promotions.
- Nouveaux événements en Partie libre de la Saison des Crânes. Terminez trois événements lors d’une session en Partie libre pour faire apparaître un boss.
- Découvrez la Saison des Crânes au travers d’une chasse au charognard et grâce aux nouvelles archives de données.
- Le démantèlement massif est désormais disponible sur tous les écrans de gestion de l’inventaire.
- La probabilité d’obtenir des butins légendaires et le prix des coffres de guerre ont augmenté de 250 %
- Un coffre de guerre légendaire a été ajouté à la boutique des promotions
Bien sûr, le patch a également été l’occasion pour les développeurs de corriger un certain nombre de bugs et de procéder à l’ajustement de différents éléments. Vous pouvez retrouver la liste complète (en français) sur la page officielle du jeu.
Pour rappel, Anthem est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire