Après plusieurs mois sans nouvelles d’Anthem, le jeu service développé par BioWare refait surface à travers la présentation d’un nouvel élément qui pourrait bien faire partie de la refonte majeure actuellement en cours. Le studio nous présente ainsi l’évolution potentielle des Javelins, à travers leur gameplay comme leur personnalisation.
Cela faisait depuis la fin du mois de juillet que nous n’avions pas entendu parler du jeu. En effet, après l’accueil extrêmement mitigé reçu par le titre édité par Electronic Arts, les développeurs ont décidé de mettre un terme à la sortie de mises à jour régulières afin de se consacrer pleinement à la mise en place d’une refonte majeure du jeu. Une sorte d’Anthem 2.0 comme cela a pu être évoqué à certaines reprises.
De ce fait, le directeur du studio nous révélait cet été la direction que pourrait prendre le système de loot et d’équipement afin d’améliorer l’expérience de jeu. Aujourd’hui, toujours via le blog de BioWare, Christian Dailey nous détaille les évolutions sur lesquelles travaille l’équipe concernant les Javelins, que ce soit au niveau du gameplay ou de la personnalisation. Comme il le rappelle, il ne s’agit en l’état que d’idées en cours de test, mais cela nous permet toutefois d’avoir un aperçu de ce qui pourra nous attendre à l’avenir.
Comme l’explique Dailey, pour mettre en place cette évolution, les développeurs se sont basés sur les retours des joueurs qui déploraient unanimement le fait qu’« Anthem n’offrait pas de constitutions de Javelins satisfaisantes ». Avec cette idée en tête, plusieurs ajustements ont ainsi été pensés afin de rendre la personnalisation de son personnage plus intéressante :
- Tous les objets équipables sont désormais répartis sur un total de 11 slots dédiés.
- Les armes peuvent être Principales ou Secondaires, ce qui distingue davantage leur rôle.
- Les composants sont remplacés par des mods et artefacts.
- Les artefacts sont des pièces dédiées à chaque classe de Javelin qui permettent d’améliorer certaines de ses capacités ou certains de ses équipements.
- Leur apparence serait évolutive en fonction des pièces équipées. Ils pourront donc être customisés.
- L’équipement et les capacités du Javelin pourront être modifiés dans un menu dédié.
- Les habiletés ne devront plus être lootées mais débloquées. Elles pourront d’ailleurs être améliorées grâce à des mods.
- Les builds seront définies par la synergie entre les spécialisations, les habiletés et l’équipement. À ce titre, les inscriptions ne seront plus le facteur principal d’amélioration.
- Chaque classe de Javelin pourra monter de niveau grâce à l’intégration d’un arbre de compétences lui étant dédié.
- Les points de compétences pourront être dépensés pour débloquer des habiletés, des bonus passifs ou des boosts de statistiques.
- Une fois l’arbre de compétences classique complété, un arbre plus avancé consacré à la spécialisation de certains éléments (habiletés, upgrades, etc.) pourra être débloqué.
- Les spécialisations répondront à différents styles de jeu pour chaque Javelin.
Voilà qui semble plutôt prometteur, en tout cas sur le papier. Reste maintenant à savoir si cela conviendra à la communauté et la forme que cela prendra réellement dans le jeu. Encore une fois, il ne s’agit là que d’expérimentations qui ne seront pas obligatoirement gardées dans la version finale.
Pour rappel, Anthem est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Crazylover78
29 octobre 2020 at 19 h 46 minQu’ils règlent d’abord le bug lié aux collectibles, il me manque celui ci pour le platine :@
Très beau jeu visuellement mais pour l’histoire on y repassera..
jayjeux
20 janvier 2021 at 13 h 04 minJ’y ai passé des heures pour avoir un bon Javelin, je ne me vois pas TOUT refaire à zero apres la 2.0… Dégager tout le temps que j’ai passé sur le jeu pour passer à une 2eme version, non merci.